Selon le site WABetaInfo, WhatsApp travaille à une mise à jour de ses messages vocaux. Celle-ci permettrait alors d'ajuster la vitesse de lecture de ces derniers.

WhatsApp ne fait jamais relâche pour peaufiner sa messagerie. Après avoir ajouté des stickers, des GIF, des messages à durée limitée, multiplié le nombre de participants dans un appel vidéo et tutti quanti, le service se concentre sur les messages vocaux.
Selon le site WABetaInfo, qui piste tous les développements de la plateforme, la prochaine étape consisterait à laisser à chaque utilisateur la possibilité d’ajuster la vitesse de lecture des messages vocaux.
Pour aller plus loin
Les meilleures applications de messagerie instantanée pour discuter avec vos amis (même à l’étranger)
Ceux-ci sont particulièrement plébiscités, notamment par les plus jeunes utilisateurs qui peuvent les enchaîner. En accélérer la lecture pourrait être perçu comme une bonne option.
📝 WhatsApp beta for Android 2.21.6.11: what’s new?
WhatsApp is working on 3 different playback speeds for voice messages, with a nice UI!
The feature is under development and it will be available later for iOS and Android beta builds.More details: https://t.co/pO1GAVIL8l pic.twitter.com/it4MlwCIyB
— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 18, 2021
Jusqu’à deux fois plus rapide
WABetaInfo a pu avoir un premier aperçu de la fonction en cours de développement pour la version Android de WhatsApp. Il sera ainsi possible, en gardant le doigt appuyé sur le message, de modifier la vitesse de lecture (x1, x1,5 ou x2).
Des vitesses de lecture inférieures seraient aussi en réflexion, mais elles ne devraient pas être rendues publiques « faute de sens ». Mais il reste à savoir ce que peut réellement apporter une telle fonction…
La fonctionnalité devrait être prochainement disponible dans les versions bêta d’iOS et Android.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Comme Telegram, qui le fait depuis des années :)