WhatsApp : c’est officiel, les messages temporaires débarquent sur l’application

 

Comme prévu, les messages temporaires débarquent officiellement sur WhatsApp. Avec cette option activée, tout ce que vous enverrez sera supprimé au bout de sept jours.

Message temporaire WhatsApp

Les messages temporaires arrivent officiellement sur WhatsApp // Source : WhatsApp

L’arrivée de messages éphémères sur WhatsApp était attendue, la voici désormais officialisée. Un billet de blog publié par les équipes de l’application de messagerie vient en effet confirmer la nouvelle.

Notre objectif est de rendre les conversations sur WhatsApp aussi proches que possible des conversations en personne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en garder pour toujours des traces. C’est donc avec enthousiasme que nous lançons une fonctionnalité vous permettant d’envoyer des messages temporaires sur WhatsApp.

Messages supprimés après sept jours

Cette fonctionnalité, lorsqu’elle sera activée, supprimera tous les messages sept jours après leur envoi. Ainsi, pour les conversations individuelles, chacun des deux interlocuteurs pourra activer ou non ces messages temporaires sur WhatsApp. Dans les discussions de groupes, seuls les admins auront cette capacité.

Cette fonctionnalité sera lancée avec des messages disparaissant au bout de 7 jours, car nous estimons que cela permet d’offrir la tranquillité d’esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique de pouvoir savoir quel était l’objet de votre discussion.

Déploiement tout au long du mois

Quelques points supplémentaires sont à éclaircir. Il faut en effet savoir que les messages envoyés avant l’activation de cette nouvelle option ne sont pas affectés et donc pas effacés.

En outre, si vous envoyez un message temporaire contenant un média, ce dernier sera aussi supprimé. Toutefois, si votre contact a activé le téléchargement des médias par défaut sur son compte WhatsApp, les images et vidéos se retrouveront quand même sur son téléphone.

WhatsApp

WhatsApp

Les équipes de WhatsApp précisent que ce déploiement concerne tous les utilisateurs dans le monde et se fera progressivement tout au long du mois de novembre. La plateforme propose déjà une page expliquant comment activer ou désactiver cette fonctionnalité.

WhatsApp se dote d’un nouvel outil permettant de facilement retrouver les pièces jointes volumineuses et régulièrement transférées de vos discussions pour ainsi libérer un peu de votre espace de stockage.
Lire la suite

Les derniers articles