WhatsApp va désormais adapter la taille de l’aperçu des images

 

La nouvelle version bêta de WhatsApp permet désormais de mieux prévisualiser les images dans les conversations, en adaptant la taille de l'aperçu, sans avoir besoin d'ouvrir celle-ci

WhatsApp a fait couler beaucoup d’encre après avoir présenté de nouvelles conditions d’utilisations. Suite à cette annonce, de nombreux utilisateurs ont préféré quitter la plateforme de messagerie et s’orienter vers d’autres solutions, plus respectueuses de la vie privée, comme Signal ou Telegram.

Afin de contenir cet exode, WhatsApp a tenté tant bien de mal de rassurer les utilisateurs, mais aussi de proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière version beta de l’application en date ajoute à son tour une amélioration, offrant un aperçu plus adapté des images.

En effet, dans le fil d’une conversation, WhatsApp permet de prévisualiser directement les images et vidéos que vous recevez et envoyez, sans avoir à les ouvrir. Malheureusement, ces aperçus sont carrés, ce qui implique très souvent que seule la partie centrale de l’image est visible.

La seule solution pour voir l’image dans son intégralité était jusqu’alors de l’ouvrir. La dernière version bêta de la solution de messagerie propose maintenant une solution à ce « problème », en adaptant directement le format de l’aperçu affiché dans la conversation.

Disponible en beta sur iOS et Android

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android en beta et devrait être prochainement proposée à tous les utilisateurs, facilitant ainsi la visualisation de contenus multimédias.

Les derniers articles