Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail : comment activer l’interface de Discussions et de Salons

En juillet 2020, Google annonçait du nouveau pour Gmail avec l’intégration au sein du client mail de nouveaux outils de collaboration, comme Meet ou encore des espaces de discussions. Si le bouton Google Meet est arrivé très rapidement, les autres onglets sont encore aujourd’hui absents. Tout du moins tant que l’on ne les a pas activés puisqu’il est désormais possible d’accéder à ces nouvelles fonctionnalités.

Comment activer ces options sur Android et iOS ?

Pour activer les Disccusions et les Salons dans Gmail sur votre smartphone Android ou iOS, c’est simple :

    Ouvrez les paramètres de l’application

    Sélectionnez votre compte personnel (encore indisponible sur G Suite)

    Dans la section « Général » activez l’option « Chat (accès anticipé) »

    Dans la pop-up cliquez sur « Essayer »

    Passez le tutoriel

Les deux nouveaux onglets s’affichent désormais en bas de votre application, vous permettant de discuter avec n’importe lequel de vos amis directement depuis Gmail. Notez que si vous avez déjà l’application Google Chat, vous recevrez les notifications en double.

Comment activer ces options sur le Web ?

Pour activer ces options sur le Web, c’est encore plus simple :

    Rendez-vous dans les paramètres de votre compte, dans l’onglet « Discussions et visioconférences » ou directement sur https://mail.google.com/mail/u/0/#settings/chat

    Dans la partie « Chat » sélectionnez « Google Chat » »

    Passez le tutoriel

Notez que vous pouvez régler certains paramètres en dessous, comme l’emplacement des discussions, la réception d’e-mails pour certains messages, l’ouverture automatique de pop-up de chat à la réception de nouveaux messages, ou encore l’activation de notifications sonores.