Version 45.0.328626805
Dernière mise à jour 23 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 50 (30 derniers jours)

Les points forts de Google Meet

  • Intégration à toute la suite Google Workspace (Agenda, Gmail)
  • Possibilité de réunir jusqu'à 250 participants
  • Très bonne qualité audio et vidéo

 

Qu'est-ce que Google Meet ?

Google Meet (anciennement Hangouts Meet) est l'application de visioconférence de la suite applicative de Google, elle remplace aussi Google Duo. 

Accessible en ligne et sur mobile, ce service permet aux utilisateurs de se connecter, collaborer et tenir des réunions virtuelles à distance, que ce soit pour des besoins professionnels, éducatifs ou personnels. Ils peuvent organiser des appels vidéo individuels ou de groupe acceptant jusqu'à 250 participants, partager leurs écrans pour des présentations, envoyer des messages de chat, et même diffuser des réunions en direct pour un public plus large. 

Des fonctionnalités avancées sont également proposées, telles que l'enregistrement des réunions, les sous-titres en direct grâce à la reconnaissance vocale, et la possibilité d'utiliser des effets visuels et des filtres lors des appels vidéo.

Le service est intégré directement à l'écosystème Google, facilitant ainsi le lancement de meetings depuis Google Agenda ou Gmail.

Google Meet est une application polyvalente et accessible qui offre plusieurs options pour se connecter et collaborer à distance, que ce soit sur leur appareil Android, iOS ou sur le Web

Notez aussi que Google Meet pense pouvoir vous rendre plus beau, mais on est sceptique.

Comment utiliser Google Meet ?

Google Meet offre une plateforme complète pour des visioconférences efficaces et collaboratives, que ce soit pour le travail en équipe, les réunions professionnelles ou les interactions sociales en ligne. Les utilisateurs peuvent facilement démarrer une visioconférence ou y participer en quelques clics, que ce soit pour une réunion planifiée ou une réunion instantanée. 

Pendant la réunion, des conseils pratiques sont fournis pour maximiser l'efficacité de la collaboration. Les utilisateurs ont la possibilité de modifier leur affichage et celui des autres participants en modifiant l'arrière-plan et en appliquant des effets visuels durant les réunions.

Google Meet

La fonctionnalité de messagerie de chat leur permet de communiquer par écrit durant la visioconférence, facilitant ainsi les échanges d'informations et la coordination. La fonction "Lever la main" offre une manière non intrusive de demander la parole lors des discussions. 

Les réactions et les activités de groupe permettent d'exprimer rapidement des émotions ou des opinions et de favoriser l'interaction entre les participants.

Pour une présentation plus efficace, les utilisateurs peuvent partager leurs écrans avec les autres participants, permettant ainsi de visualiser des documents, des présentations ou d'autres contenus en temps réel. De plus, l'intégration avec Jamboard offre la possibilité de collaborer sur des tableaux blancs virtuels pendant les réunions

Les utilisateurs peuvent également regarder des vidéos YouTube ensemble grâce à Google Meet. Le mode "En déplacement" offre une expérience optimisée pour les utilisateurs en déplacement. La fonction Picture-in-picture permet de rester connecté tout en effectuant d'autres tâches sur l'appareil. 

Les commandes de l'organisateur offrent un contrôle supplémentaire sur le déroulement de la réunion. Même après la réunion, les utilisateurs peuvent suivre la participation et consulter un rapport sur la diffusion en direct pour évaluer l'impact de la réunion.

Quelles sont les fonctionnalités Premium pour les entreprises ?

En plus des fonctionnalités de base précédemment mentionnées, Google Meet propose une série d'outils et de fonctionnalités avancées pour les utilisateurs Google Workspace et Google One. Parmi les fonctionnalités Premium disponibles, les sessions en petits groupes permettent aux modérateurs de créer des sous-groupes pour des discussions plus ciblées pendant les réunions

Les transcriptions permettent de capturer et de référencer facilement les discussions et la suppression du bruit permet aux participants de filtrer les bruits de fond indésirables, garantissant ainsi une meilleure qualité audio et une concentration accrue lors des appels.

La fonctionnalité d'affichage de la liste des invités Agenda facilite la gestion des participants et la coordination des réunions. Les fonctionnalités de questions/réponses facilitent les échanges entre les participants et les modérateurs. Les organisateurs peuvent poser des questions aux participants et organiser des sondages pour recueillir des retours d'informations en temps réel. 

La fonction de sous-titres traduits permet aux participants de traduire automatiquement l'anglais en allemand, espagnol, français et portugais, améliorant ainsi la communication entre des personnes parlant différentes langues.

Google Meet

Les organisateurs de réunions peuvent collaborer plus efficacement en ajoutant jusqu'à 25 coorganisateurs à leurs réunions. Ils peuvent également diffuser leurs visioconférences en direct sur YouTube directement depuis Google Meet, offrant ainsi une visibilité accrue pour les événements en ligne. Il est par ailleurs possible de contrôler les présentations Google Slides pendant une visioconférence Meet.

De plus, le suivi de la participation permet aux modérateurs de générer des rapports détaillés sur les personnes ayant assisté à leurs réunions et diffusions en direct, offrant ainsi un aperçu complet de l'engagement des participants. 

Les sondages offrent une manière interactive de recueillir les opinions des participants et de prendre des décisions collectives. Les enregistrements de réunions permettent d'archiver les réunions pour une consultation ultérieure, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui n'ont pas pu y assister en direct. 

En outre, les numéros à composer offrent une option pratique pour les participants internationaux, leur permettant de rejoindre une réunion par téléphone sans frais supplémentaires. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'une durée maximale étendue pour leurs appels individuels et de groupe, avec une limite pouvant aller jusqu'à 24 heures.

Comment accéder à Google Meet ?

Notez que Google Meet remplace désormais Google Duo sur les appareils Android et est également disponibles pour les appareils iOS, couvrant ainsi une large gamme d'appareils tels que les iPhone, iPad et iPod Touch. Vous pouvez le lancer directement depuis son application native, mais aussi depuis Google Agenda (pour une réunion programmée) Gmail, Google Contacts ou Google Messages.

Vous pouvez télécharger l'application en suivant nos liens directs vers les magasins de distribution d'applications correspondants (le Google Play Store et l'App Store d'Apple) et le service en ligne.

Cependant, Google Meet ne se limite pas aux applications mobiles. Il est par ailleurs accessible via un navigateur Web, que ce soit Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Apple Safari. 

Cette disponibilité multiplateforme permet aux utilisateurs de profiter de Google Meet sur différents systèmes d'exploitation tels que Windows, macOS et Linux.

Il convient de noter que l'accès à l'ensemble de fonctionnalités de Meet nécessite un compte Google pour se connecter, offrant ainsi une expérience personnalisée et sécurisée pour tous les utilisateurs.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation iOS, Android, Service en ligne
Nombre d'avis 2 224 309
Catégories Video, Bureautique, Communication

Captures d'écran de Google Meet

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.