Microsoft et Google s’associent pour faciliter vos visioconférences

 
Les deux entreprises proposent une solution conjointe permettant aux utilisateurs disposant d’un matériel professionnel de visio de ne pas avoir à choisir entre Microsoft Teams et Google Meet.
google meet émojis
Source : Google

Les visioconférences se sont largement démocratisées au fil des années. Les utilisateurs particuliers peuvent avoir accès à différentes solutions logicielles comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams ou encore le français Visio. Pour ce qui est des utilisateurs professionnels, les entreprises peuvent avoir à leur disposition des solutions matérielles dédiées proposées par certaines GAFAM comme Google ou Microsoft. Il peut alors devenir difficile de se connecter à d’autres collègues en fonction des préférences initialement choisies par les entreprises. Heureusement, Google et Microsoft ont désormais une solution.

Pour aller plus loin
La France va bloquer Google Meet, Zoom et Microsoft Teams dans son administration

Ne plus être limité par le matériel

Désormais, les professionnels disposant d’appareils Google Meet Rooms ou de Microsoft Teams Rooms vont pouvoir se connecter les uns aux autres. Microsoft et Google détaillent sur leurs blogs respectifs de quelle manière les administrateurs peuvent autoriser les connexions à des services de visioconférences tiers.

À noter que cette interopérabilité n’est pour le moment réservée qu’aux appareils Google Meet Rooms sous Chrome OS et Microsoft Teams Rooms sous Windows. Google précise que le déploiement de cette fonctionnalité sera accessible aux administrateurs à compter du 3 février 2026. Les utilisateurs, eux, pourront y accéder à partir du 16 février 2026.  


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity