Google Meet va traduire vos conversations en direct : la démo est impressionnante

 
Google Meet sait désormais traduire des conversations en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. La démo montrée par la firme est prometteuse.

Pendant la Google I/O 2025, beaucoup de nouveautés ont été montrées, particulièrement autour de l’intelligence artificielle et Gemini. Et l’IA est notamment à l’honneur dans Google Meet.

La célèbre plateforme de visioconférence va proposer la traduction en temps réel de vos conversations. Ainsi, Google Meet va pouvoir venir doubler les paroles des interlocuteurs à la manière de ce qu’on voit dans les documentaires.

C’est-à-dire que la voix off vient parler un peu plus fort par-dessus vous : la personne avec qui vous discutez continuera de vous entendre faiblement en arrière-plan, mais comprendra ce que vous dites grâce à la voix générée par IA qui s’exprime dans sa langue maternelle.

Une démo qui donne très envie

Le géant américain a montré une démo de cette traduction en direct dans Google Meet et ça promet d’être vraiment très fluide. L’intelligence artificielle évite de tomber dans un ton monotone et robotique et réussit à imiter les intonations de l’humain qui parle pour retranscrire les émotions.

Évidemment, la démonstration a lieu dans un environnement propice et contrôlé par Google. Il sera intéressant de voir ce que cette fonction vaut en conditions réelles.

Les langues compatibles

Cet outil de traduction se rend disponible pour les conversations anglais-espagnol (et vice-versa) pour les personnes abonnées à Gemini. Les entreprises utilisant Workspace y auront droit dans la foulée tandis que d’autres langues viendront progressivement être prises en charge.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.