Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nearby Sharing : même les applications du Play Store pourront être partagées sans Internet

2020 a été l’année de plusieurs chantiers pour Google et Android. La fonction Nearby Sharing en fait partie. En Français, celle-ci a été traduite par « Partage à proximité » et toute son utilité est résumée dans cette appellation. En effet, cette option permet d’envoyer facilement des fichiers et photos d’un smartphone à un autre tant que les deux appareils ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre.

Toutefois, les capacités de Nearby Sharing -- considéré comme une sorte d’AirDrop alternatif -- ne s’arrêteront pas là, comme le révèle 9to5Google. En effet, le média spécialisé indique que Nearby Sharing fonctionnera de pair avec le Play Store pour que vous puissiez partager les applications installées sur votre smartphone avec un proche sans avoir à vous connecter à Internet -- il faut quand même activer le Wi-Fi, le Bluetooth et la géolocalisation pour communiquer avec l'autre appareil. Pour ce faire, la fonctionnalité vous redirigera vers la rubrique « Mes jeux et applications » du Play Store où un nouveau bouton « Partager des applications » apparaîtra.

https://www.youtube.com/watch?v=RIaN2IW-Dfw

Dans quelques semaines...

Il suffira ensuite de sélectionner les apps à partager parmi celles installées. Pour rappel, sur le Play Store, l’arrivée de cette fonctionnalité avait déjà été repérée en septembre. Toujours selon 9to5Google, la firme de Mountain View préparerait un déploiement global de cette nouveauté dans les « prochaines semaines ».

Pour la personne qui recevra l’application sur son smartphone, il faudra simplement accepter le transfert. L’intérêt serait alors double : profiter d’un téléchargement plus rapide et éviter de consommer son enveloppe de données mobiles.