Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette tablette hybride (+ clavier) est moins chère que le Magic Keyboard de l'iPad Pro

Oui, ça existe des tablettes tactiles misant sur ChromeOS, le même système d’exploitation qui équipe les (trop) nombreux Chromebook du marché. Mais pour que l’expérience soit pratiquement similaire avec les PC portables tournant autour du navigateur de Google, il faut ajouter une composante hybride et, pourquoi pas, un clavier directement inclus. C’est ce que propose Lenovo avec son IdeaPad Duet, aujourd’hui disponible avec 90 euros de réduction.

Ce qu’il faut retenir du Lenovo IdeaPad Duet

Au lieu de 349 euros, le Lenovo Chromebook IdeaPad Duet (modèle 128 Go) est actuellement en promotion à seulement 269 euros sur Amazon et Boulanger, soit 23 % de réduction. Sinon, il y a aussi la version 64 Go qui coûte 20 euros de moins.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Lenovo Chromebook IdeaPad Duet. 

Une tablette hybride particulièrement pratique

Le Lenovo Chromebook IdeaPad Duet est une tablette hybride livrée par défaut avec un clavier détachable. L’appareil seul pèse 450 grammes et près de 920 grammes avec son accessoire fétiche, ce qui est bien léger qu’un PC portable ou un ultrabook. C’est très pratique pour le transport, mais la tablette compacte offre tout de même une diagonale d’écran de 10,1 pouces — en définition Full HD — pour apporter un certain confort de visionnage au quotidien. Il est alors tout à fait envisageable de faire du traitement de texte ou de regarder une série avec.

En ce qui concerne l’autonomie, elle s’apparente plus à celle d’un ordinateur portable qu’une tablette. La batterie de 7 180 mAh permet à l’IdeaPad Duet de tenir pendant environ une dizaine d’heures, selon le constructeur. Du côté de la connectique, on retrouve seulement un port USB-C 3.1 Gen 2. Il faudra alors compter sur le Bluetooth pour connecter un appareil en mode sans fil, ou passer par un hub USB-C.

L’expérience ChromeOS sur tablette

La tablette de Lenovo va surtout se démarquer par son expérience utilisateur sous Chrome OS. Ce système d’exploitation propose une interface épurée et simplifiée autour du navigateur de Google, donc parfaite pour aller sur Internet. On y retrouve également un accès au Play Store pour télécharger toutes les applications que vous souhaitez. Son rapport qualité/prix est aussi l’une de ses forces. Sous sa coque se cachent un puissant processeur MediaTek Helio P60T, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ce n’est clairement pas une configuration pour jouer dans les meilleures conditions, mais pour ça il y a le cloud gaming.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la Lenovo Duet Chromebook.

Les meilleurs Chromebook, selon Frandroid

Afin de découvrir les recommandations de la rédaction, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs Chromebook en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-tablettes/305195_quels-chroomebooks-acheter-en-2017