Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec cette microSD 512 Go à prix dérisoire, c'est vraiment le déclin des supports de stockage

La capacité d'une microSD n'est pas le seul critère à prendre en compte avant d'acheter sa nouvelle solution de stockage. Des vitesses de transfert élevées, la certification A2 ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos tournées en 4K sont d'autres caractéristiques qu'une bonne microSD se doit d'avoir. C'est le cas du modèle Samsung Evo Select, que l'on recommande souvent dans nos lignes, surtout lorsqu'il est aussi peu cher que maintenant dans sa version 512 Go. Il faut en profiter, car le marché de la mémoire est actuellement sur le déclin.

Les points forts de la Samsung Evo Select

D'habitude affichée autour de 60 euros, la microSD Samsung Evo Select 512 Go est actuellement proposée à 39,99 euros sur Amazon.


Une microSD qui promet de solides performances

Plus les vitesses de transfert proposées par une carte microSD sont élevées, plus vos fichiers seront transférés rapidement. Les performances seront bel et bien au rendez-vous avec la Samsung Evo Select, dont les débits atteignent 130 Mo/s en lecture. Ce modèle présenté ici est par ailleurs doté de 512 Go, ce qui sera amplement suffisant pour augmenter le stockage de votre smartphone, tablette, caméra d’action ou drone. Sachez par ailleurs qu’un adaptateur est fourni avec la carte pour pouvoir s’adapter à tous vos appareils.

Cette microSD détient également la certification A2, et non la A1. Un gage de qualité puisqu’elle lui permet de disposer de débits minimums suffisants de de 10 à 30 Mo/s en lecture comme en écriture, ainsi que 4 000 IOPS/2000 IOPS en lecture séquentielle/écriture. Surtout, cette configuration assurera de très bonnes performances lors du lancement d’applications en traitant davantage d’opérations par seconde.

Des images tournées en 4K correctement stockées

Si vous souhaitez enregistrer des séquences tournées en 4K UHD à 30 fps avec votre GoPro, votre drone ou un smartphone compatible, cette microSD sera toute désignée puisqu’elle propose une compatibilité avec la classe de vitesse UHS 3 et la classe de vitesse vidéo V30. Glissée dans votre appareil, les images tournées en ultra-haute définition seront ainsi bien enregistrées et stockées sans problème. En comparaison, la classe UHS 1 ne supporte pas aussi bien la 4K.

Et si vous partez en vadrouille, sachez que cette carte microSD Samsung Evo Select a été conçue pour résister aux chocs, aux chutes, aux températures allant de -25 à 85 degrés, à l’eau et même aux rayons X.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références présentes sur le marché avant de faire votre choix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures cartes microSD pour votre smartphone, tablette, Nintendo Switch, GoPro ou APN en 2022.