Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung officialise les Galaxy S10, S10+, S10e, S10+ Edition Performance et le S10 5G : toutes leurs caractéristiques

Depuis San Francisco aux États-Unis, Samsung vient d'officialiser toute sa gamme de smartphones, les Galaxy S10, S10+, S10e, S10 Edition Performance et le S10 5G.

L'année dernière, Samsung a dévoilé le Galaxy S9, une mise à jour assez timide du Galaxy S8. Les deux appareils ont vécu côte à côte tout le long de l'année, ce qui a permis au constructeur coréen de proposer ses Galaxy S à des prix bradés. Premier constat : les Galaxy S10 et S10 Plus ne ressemblent pas totalement à leurs prédécesseurs, ils n'ont pas exactement la même apparence. Ils ont un peu du Galaxy Note 9, avec ses côtés carrés, et ils intègrent une bulle (ou un trou) en haut à droite de l'écran où est logée la caméra frontale. Une des surprises, si on peut parler de surprise étant donné que nous les connaissions déjà avant leur annonce, est l'arrivée d'un Galaxy S10e (Essential) plus compact, mais un peu moins bien équipé.

https://www.youtube.com/watch?v=b54O6mxA7Ng

Retrouvez la prise en main bien plus complète des Galaxy S10 et 10+, et celle du Galaxy S10e. Si les liens ne sont pas encore fonctionnels, patientez quelques minutes... les articles seront bientôt publiés.

Comme vous pouvez le voir, les écrans de 6,1 pouces (S10) et 6,4 pouces (S10 Plus) utilisent la même technologie Super AMOLED avec des définitions 2 960 x 1 440 pixels. Ils sont un peu plus grands que les Galaxy S9 et Samsung affirme qu'ils sont légèrement plus lumineux cette année. Ils afficheraient également 42 % de lumière bleue en moins. Le Samsung Galaxy S10e est plus compact avec un écran de 5,8 pouces de diagonale en définition Full HD qui n'a pas de bordures incurvées sur les côtés.

Une des nouveautés de cet écran est la compatibilité HDR10+, une première dans le monde de la mobilité. Il faut dire que Samsung supporte déjà ce format sur ses TV.

L'autre raison pour laquelle le Galaxy S10 est différent du Galaxy S9 est un changement extérieur majeur. Samsung a déplacé le lecteur d'empreintes digitales directement sous l'écran, ce qui devrait en faciliter l'utilisation, avec une technologie ultrasonique. Une amélioration notable par rapport à l'ancien modèle. Sinon, la disposition des boutons (y compris le bouton redouté Bixby) et les autres fonctionnalités matérielles, telles que la prise casque 3,5 mm et le slot micro SD, restent inchangées. Selon Samsung, les haut-parleurs stéréo produisent désormais un son 40 % plus puissant.

La grande nouveauté phare est la caméra ultra grande-angle, qui se présente sous la forme d'une caméra de 16 mégapixels équipée d'un appareil ultra grand-angle (123 degrés) de 16 mégapixels en ouverture f/2,2. En outre, on retrouve également un mode vidéo stabilisée assez similaire à celui des iPhone XR et XS, ainsi qu'un mode nuit proche de celui proposé par le Pixel 3.

Si vous avez suivi les nombreuses fuites du S10 avant l'annonce officielle d'aujourd'hui, rien de ce qui suit ne sera une surprise, mais nous allons vous confirmer les caractéristiques. Le Samsung Galaxy S10 utilise le processeur Samsung Exynos 9820 (en Europe) avec 8 Go de mémoire RAM ; il est livré avec 128 ou 512 Go de stockage interne et le support pour les cartes microSD ; une capacité de batterie améliorée de 3100 mAh (S10e), 3400 mAh (S10) et 4100 mAh (S10 Plus) ; il est certifié IP68 et donc résistant à la poussière et à l'eau ; et il prend en charge la charge rapide avec fil et sans fil. Enfin, notons que ce sont les premiers smartphones à proposer de la 4G en catégorie 20 (2 Gbps en débit descendant théorique, 4x4 MIMO, 256-QAM, LAA et CBRS), ils ont également du WiFi 6 (802.11ax).

Une variante Galaxy S10+ Edition Performance est également prévue avec jusqu'à 12 Go de RAM, 1 To de stockage interne... et un dos en céramique (au lieu du verre). Enfin, un Galaxy S10 5G est également annoncé avec 256 Go de stockage et 8 Go RAM, son écran est plus grand (6,7 pouces) et sa capacité de batterie également (4500 mAh). Par contre, il n'intègre pas de slot micro SD et il ne sera pas commercialisé en France étant donné que les opérateurs mobiles ne seront pas prêts pour la 5G en 2019.

Retrouvez la prise en main bien plus complète des Galaxy S10 et 10+, et celle du Galaxy S10e.

Prix et disponibilité

Les Galaxy S10 seront disponibles dès le 8 mars, mais ils sont disponibles en précommande dès ce soir 21h30. Retrouvez l'offre de lancement qui intègre quelques surprises, dont un skin exclusif sur Fortnite.