Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Poco UI veut s'éloigner de Xiaomi MIUI avec une interface plus indépendante

Introduite en France en août 2018 par le groupe Xiaomi, la marque Poco repose sur une idée forte : proposer des smartphones haut de gamme au tarif agressif. En somme, des flagship killer notamment basés sur les performances. En témoigne le récent Poco F3, fraîchement testé par la rédaction.

Au début, le tout premier téléphone Poco -- le Pocophone F1 -- parvenait à se distinguer des téléphones Xiaomi en matière d’expérience logicielle. L’interface profitait par exemple d’un thème et d’un launcher aux couleurs de Poco. Puis au fil du temps, MIUI a pris le dessus. Aujourd’hui, les interfaces des téléphones Poco et Xiaomi sont peu ou prou les mêmes.

Poco UI pour la fin d'année 2021

La donne pourrait cependant changer d’ici la fin de l’année. Angus Ng, responsable marketing de Poco, s’est prêté au jeu de l’interview auprès d’Android Central. Entrevue au cours de laquelle l’intéressé a évoqué le futur de la marque, notamment au niveau de l’interface logicielle qui s’apprêterait à prendre un virage radical.

Les téléphones Poco pourraient ainsi avoir droit à leur propre interface. Dans son article, Android Central écrit : « La nouvelle interface pourrait s’appeler Poco UI, avec un lancement prévu d’ici la fin de l’année 2021 ». Selon Angus Ng, Poco pourrait repartir de zéro pour mener à bien ce projet, mais l’entité n’a aujourd’hui par assez de parts de marché pour prétendre à un tel chantier.

Écouter sa communauté

Aussi, Poco compte s’appuyer sur sa communauté pour avancer sur le bon chemin, en récoltant les conseils, retours et commentaires des utilisateurs existants. À savoir désormais si Poco UI sera vraiment différente de MIUI, ou si l’interface de Poco imitera Realme UI, qui n’est autre qu’un clone de Color OS lancé sous un autre nom.

Si Poco UI voit bel et bien le jour, on espère qu’elle ne tombera pas dans les mêmes travers que MIUI, de laquelle émanent quelques frustrations en raison de petits bugs perpétuels et non corrigés. En tout cas, force est de constater que Poco souhaite ici affirmer une certaine indépendance vis-à-vis de Xiaomi, tout du moins sur la partie logicielle.

https://www.frandroid.com/android/706379_quelle-est-votre-interface-android-preferee