Xiaomi a organisé une conférence à Paris pour dévoiler sa nouvelle marque Poco et le smartphone Pocophone F1. Comme on s’y attendait, il sera bel et bien commercialisé en France à un prix agressif.

Xiaomi a longtemps vendu des appareils avec un excellent rapport qualité-prix, mais l’entreprise chinoise a décidé d’ajuster sa stratégie en création une sous-marque. Poco est la nouvelle marque de Xiaomi axée puissance-prix, une marque conçue pour rivaliser directement avec OnePlus et Honor (Huawei).

Son premier smartphone est le Pocophone F1, qui possède des caractéristiques haut de gamme, dont un processeur haut de gamme, mais qui est commercialisé encore moins cher que la plupart des appareils Xiaomi dont le prix est déjà très agressif.

Il vient d’être officialisé en France, ce lundi 27 août. L’appareil avait déjà été testé et pris en main par plusieurs médias anglophones et indiens, nous allons également pouvoir le découvrir et le tester. Évidemment, une des informations les plus attendues était son prix et sa disponibilité en France : il est vendu à 329 euros (6 Go de RAM et 64 Go de stockage) et 369 euros (6 Go et 128 Go de stockage interne), après retranchement de l’ODR de 30 euros, et disponible dès le 30 août 2018. Les prix publics sont de 359 et 399 euros. L’ODR a été lancée par Xiaomi car le prix public est supérieur de 30 euros par rapport aux modèles internationaux.

Il y a également une version carbone en kevlar « Real Kevlar aramid fibre », pour rappel la version basique est en plastique.

Comme tous les produits vendus depuis le marché français et européen, il bénéficie de deux ans de garantie.

Il vous est également possible d’importer le produit depuis d’autres marchés, il s’agit d’un modèle avec une compatibilité cellulaire similaire. À vous de voir si vous préférez sacrifier la garantie de l’appareil pour économiser quelques dizaines d’euros.