Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Glass : les lunettes auraient 2 à 3 ans d'avance sur la concurrence

Le marché de la réalité virtuelle et mixte semble sur le point de connaitre un virage important en 2022. En effet, Sony devrait lancer son nouveau PlayStation VR2 très prometteur sur le papier, le passage de Facebook à Meta devrait se concrétiser par de nouveaux produits, et Apple préparerait son premier produit pour le marché, surnommé les Apple Glass par la presse.

L'analyste Ming-Chi Kuo, très connu quand il s'agit de prédictions autour d'Apple, est récemment revenu sur les caractéristiques des lunettes.

La puissance de l'Apple M1 sous les yeux

D'après Ming-Chi Kuo, les lunettes devraient intégrer deux processeurs principaux. Le premier, gravé en 5 nm, devrait proposer une puissance équivalente à la puce Apple M1 que l'on trouve dans le MacBook Air et qui a déjà fait ses preuves. Elle serait épaulée par une puce gravée en 4 nm qui serait chargée de gérer la myriade de capteurs intégrés au produit.

Un niveau de performances qui placerait Apple avec 2 à 3 années d'avance face à la concurrence qui se repose notamment sur les puces Qualcomm.

Pour alimenter un tel niveau de puissance et permettre une charge rapide de la batterie, Apple aurait prévu d'intégrer un chargeur 96W avec ses lunettes. Il s'agit du niveau de puissance que l'on retrouve avec le MacBook Pro M1 Pro.

On apprend enfin que ces lunettes auraient la capacité de passer du mode réalité virtuelle au mode réalité augmentée en quelques instants, sans friction. On a surtout hâte de découvrir quelle interface et quelles applications Apple pourra proposer avec ses lunettes. Rendez-vous, en principe, à la fin de l'année, pour en savoir plus.