Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Des clients Bouygues Telecom sont abonnés de force à Netflix, l'opérateur réagit

Mauvaise surprise. Des clients de Bouygues Telecom se sont récemment rendu compte qu'ils avaient été facturés pour un abonnement Netflix auquel ils n'avaient jamais souscrit. Cela a donné suite à plusieurs signalements sur les forums de l'opérateur, notamment à cette adresse.

Une partie des plaintes remontent à mars, mais on retrouve des signalements similaires bien plus récents, datant par exemple du 10 ou 11 mai.

Sur le forum, des conseillers Bouygues Telecom n'ont pas tardé à répondre. « Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix. Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix », écrit l'une d'entre eux en avril.

Bouygues Telecom s'engage à rembourser les clients concernés

L'un des clients touchés par ce problème nous a envoyé un mail il y a quelques jours pour nous alerter sur le sujet. Nous avons donc contacté Bouygues Telecom afin d'en savoir plus. Voici la réponse officielle de l'opérateur :

La communication spécifique évoquée dans la réponse de Bouygues Telecom est consultable sur cette page.

De l'importance de créer un mot de passe fort

En d'autres termes, tout indique qu'une ou plusieurs personnes mal intentionnées ont mis la main sur les identifiants de clients Bouygues et en ont profité pour ouvrir un abonnement Netflix. On peut imaginer que les attaquants ambitionnent de revendre les comptes Netflix ainsi créés, mais ce ne sont que des suppositions. Reste à savoir comment ils ont eu accès à cette base de données et depuis quels sites.

Dans tous les cas, si vous êtes concernés par ce problème, cela vaut le coup de vous orienter vers le service client de l'opérateur pour obtenir dédommagement. De notre côté, nous ne pouvons que vous recommander d'utiliser un bon gestionnaire de mots de passe pour une sécurité optimale.

Enfin, on se rappelle d'un problème similaire qui avait touché Orange, mais là il s'agissait d'un bug technique du côté de l'opérateur.