Suite à un bug, des clients d’Orange ont été abonnés de force à la plateforme de SVoD Netflix. L’opérateur français a assuré que les clients impactés seraient remboursés.
Payer pour une offre que l’on n’a pas souscrite est une expérience particulièrement désagréable. C’est hélas ce qui est arrivé à un certain nombre d’utilisateurs fixe d’Orange. Comme le révèle Le Canard Enchaîné, cité par Univers Freebox, plusieurs clients ont été abonnés de force à Netflix, suite à une erreur du côté de l’opérateur.
L’hebdomadaire raconte ainsi qu’un bon nombre d’utilisateurs d’Orange ont découvert qu’ils avaient été prélevés de 13,90 euros dans le cadre d’un abonnement mensuel à Netflix. Certains d’entre eux ne disposaient même pas de téléviseurs et étaient déjà abonnés à la plateforme SVoD sur leur ordinateur ou smartphone.
« Dysfonctionnement informatique »
Les faits décrits remontent à quelques mois. Le Canard Enchaîné explique que pour obtenir remboursement, des clients ont dû insister auprès du service client d’Orange en multipliant les appels et les courriers recommandés.
Heureusement, Orange a reconnu ses torts en plaidant « un dysfonctionnement informatique ». En d’autres termes, il s’agissait d’un bug entre les serveurs du FAI et ceux de Netflix qui a engendré des abonnements à la chaîne.
Orange est sur le coup
« Dès la connaissance de ce problème , Orange s’ est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », a fait valoir l’opérateur historique. Ainsi, si vous avez été touché par ce souci, n’hésitez pas à réclamer réparation.
Nul doute que chacun préfère quand Orange améliore ses forfaits mobiles sans augmenter la facture de ses abonnés.
Superbe !
Superbe !
Sauf chez Samsung : https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/vie-du-net/samsung-employes-percoivent-85-milliards-en-actions-par-erreur-n73359.amp.html Maintenant il faut rembourser avec un modèle vendu à 2000€.
Par erreur certaines personnes ont été forcés à s'abonner à ...orange 😂
Ah tiens mais il me font rire par erreurs j'i crois pas trop moi qui étais à orange avant il mon fais des ventes forcées moi je paierai pas pour des voleurs maintenant J ai free depuis octobre et J ai ma Freebox delta aucun problème
pourquoi me commentaires s'affichent pas ? cher monsieur FRandroid il paye combien France telecom pour museler les opinions dissidentes??
Encore Kevin le stagiaire qui a fait le coup !
Depuis que l'informatique existe on a jamais vu un prélèvement baissé, divisé ou oublié "par erreur". Les ordinateurs ne font qu'un seul type d'erreurs : à la hausse.
Les erreurs sont aussi quelque fois à la hausse pour les indemnisations. Donc aux bénéfices des gens. Exemple, certains assurés ont dû rembourser plusieurs mois après le trop perçu donné par la CPAM.
pourquoi me commentaires s'affichent pas ? cher monsieur FRandroid il paye combien France telecom pour museler les opinions dissidentes??
C'est pas faux !
Erreur de la Banque en votre défaveur