Suite à un bug, des clients d’Orange ont été abonnés de force à la plateforme de SVoD Netflix. L’opérateur français a assuré que les clients impactés seraient remboursés.

Logo Orange

Payer pour une offre que l’on n’a pas souscrite est une expérience particulièrement désagréable. C’est hélas ce qui est arrivé à un certain nombre d’utilisateurs fixe d’Orange. Comme le révèle Le Canard Enchaîné, cité par Univers Freebox, plusieurs clients ont été abonnés de force à Netflix, suite à une erreur du côté de l’opérateur.

L’hebdomadaire raconte ainsi qu’un bon nombre d’utilisateurs d’Orange ont découvert qu’ils avaient été prélevés de 13,90 euros dans le cadre d’un abonnement mensuel à Netflix. Certains d’entre eux ne disposaient même pas de téléviseurs et étaient déjà abonnés à la plateforme SVoD sur leur ordinateur ou smartphone.

« Dysfonctionnement informatique »

Les faits décrits remontent à quelques mois. Le Canard Enchaîné explique que pour obtenir remboursement, des clients ont dû insister auprès du service client d’Orange en multipliant les appels et les courriers recommandés.

Heureusement, Orange a reconnu ses torts en plaidant « un dysfonctionnement informatique ». En d’autres termes, il s’agissait d’un bug entre les serveurs du FAI et ceux de Netflix qui a engendré des abonnements à la chaîne.

Orange est sur le coup

« Dès la connaissance de ce problème , Orange s’ est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », a fait valoir l’opérateur historique. Ainsi, si vous avez été touché par ce souci, n’hésitez pas à réclamer réparation.

Nul doute que chacun préfère quand Orange améliore ses forfaits mobiles sans augmenter la facture de ses abonnés.