Comme SFR, Orange a décidé d’améliorer le forfait data 4G de certains de ses abonnés. Contrairement à SFR, le prix du forfait ne change pas.

Logo Orange

Mise à jour le 18 février : plusieurs abonnés signalent que les forfaits mobiles Play sont également concernés par cette augmentation gratuite de data. Un forfait qui proposait 5 Go passe ainsi à 30 Go, sans frais supplémentaires.

Merci à Jacques et Benoit Salles pour l’information.


SFR s’est fait remarquer en janvier en annonçant une augmentation du prix du forfait pour ses abonnés, leur octroyant un peu plus de data, avec une application automatique du nouveau tarif.

L’opérateur a été suivi par Bouygues Telecom et Free Mobile qui ont également annoncé des hausses de tarifs sous d’autres formes, comme l’a mis en lumière l’UFC Que Choisir.

Orange était donc attendu au tournant, et la surprise est finalement plutôt bonne.

Les abonnements Open passent à 60 Go de data

De nombreux abonnés à l’opérateur historique ont reçu un message leur signalant qu’ils avaient désormais droit à un forfait mobile avec 60 Go de data par mois. Bonne surprise, ce changement se fait sans réengagement et sans changement de prix. Orange offre donc réellement plus de data, pour le même prix, à ses abonnés.

Cette augmentation de data concerne les abonnés aux forfaits Open. Il s’agit des forfaits quadruple play de l’opérateur regroupant un accès fixe avec la livebox, et un forfait mobile.

Une belle récompense de fidélité, pour les meilleurs clients de l’opérateur.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur opérateur mobile ?