Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mort de Google Stadia : les employés l'ont découvert presque en même temps que vous

Google Stadia est mort. Les responsables du service de cloud gaming ont en effet annoncé sa fermeture progressive. Il était de notoriété publique que la plateforme peinait à séduire le public et qu'elle n'avait jamais vraiment eu le vent en poupe. Pour autant, d'aucuns ont pu être surpris par une telle annonce, notamment les personnes qui travaillent pour Stadia.

En effet, sur Reddit, une personne anonyme, affirmant être ingénieure chez Stadia, explique avoir été prévenue à la dernière minute. « Aucun d'entre nous ne savait que cela arriverait. » Elle critique au passage amèrement le responsable de la plateforme, Phil Harrison qui aurait envoyé un mail à 7 heures du matin pour annoncer une réunion importante à 8h30 en s'excusant tout de même de prévenir si tard.

Bonjour à tous,

Nous organisons une réunion de l'équipe Stadia aujourd'hui, 29 septembre à 8h30 PT, afin de partager des mises à jour importantes avec tout le monde. Nous vous prions de bien vouloir donner la priorité à cette réunion ou de contacter votre responsable si vous ne pouvez pas y assister. Les détails ont été ajoutés à vos calendriers. Il s'agira d'une réunion uniquement virtuelle, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous depuis l'endroit où vous travaillez aujourd'hui.

Cordialement,

Phil

Une réunion 45 minutes avant l'annonce publique

Selon plusieurs sources de 9to5Google, c'est lors de cette réunion que les employés ont appris que Stadia allait fermer ses portes. Or, cela s'est déroulé seulement 45 minutes avant l'annonce publique. Certains employés l'auraient donc en travers de la gorge. Le média spécialisé ajoute d'ailleurs qu'une chose similaire s'était passée lorsque Stadia avait fermé ses studios. Les personnes y travaillant n'avaient été prévenues que tardivement.

A priori, Google proposera aux personnes perdant leur emploi de retrouver un poste dans une autre branche de la firme. Cependant, le fait de pousser des spécialistes du jeu vidéo vers des équipes qui n'ont rien à voir avec ce secteur pourraient inciter ces derniers à démissionner.