Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Pixel 7 et 7 Pro ne peuvent pas installer Flappy Bird et ce pour une bonne raison

La gamme Pixel représentant la quintessence de ce que veut Google pour Android, elle est souvent la première à bénéficier de nouveautés qui sont ensuite transmises à tout le parc. Au lendemain de leur sortie officielle, on apprend grâce à XDA que les Pixel 7 et 7 Pro sont les premiers smartphones Android à supporter uniquement les applications 64-bit.

https://www.youtube.com/watch?v=reC49MxZNJs

Quelle conséquence ?

Concrètement, au quotidien, cela ne devrait pas trop vous affecter. À moins d'être un·e joueur·se e-sport de Flappy Bird, ou d'utiliser de vieilles versions d'app qui supportent uniquement le 32-bit, vous ne devriez même pas vous rendre compte de ce changement. Car oui, nous avons nous-mêmes essayé d'installer le célèbre jeu Flappy Bird, et notre Pixel 7 nous a délivré le message suivant :

L'objectif de Google avec ce changement est simple : moderniser la sécurité sur Android, offrir de meilleures performances et réduire les coûts de développement en permettant aux développeurs de ne développer qu'une seule version 64-bit.

Pour rappel, toutes les apps présentes sur le Play Store supportent le 64-bit, pas de panique donc, votre application favorite sera bien installable sur un Pixel 7 flambant neuf.

Il est intéressant de noter qu'il ne s'agit en rien d'une limitation technique du SoC de Google, le Tensor G2, puisque celui-ci peut supporter en théorie les applications 32-bit. Il s'agit bel et bien d'un choix de Google pour la build de ses téléphones. Cette information va dans le sens de certaines rumeurs qui évoquaient la possibilité d'une Pixel Tablet avec une build 64-bit.