Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

C'est officiel, YouTube Premium (et Music Premium) augmente ses prix en France

Fin juillet 2023, l’abonnement YouTube Premium augmentait aux États-Unis, passant de 11,99 et 13,99 dollars par mois. Forcément, on s’attendait à ce que l’Europe et la France soient aussi touchées dans les semaines suivantes. Ça n’a pas loupé… pour YouTube Music Premium dans un premier temps.

1 euro en plus par mois

Un membre de la rédaction a en effet reçu un mail de YouTube, dans lequel est annoncée une hausse tarifaire de 1 euro par mois, à partir du 23 septembre 2023. En clair, YouTube Music Premium va passer de 9,99 euros à 10,99 euros par mois d’ici un bon mois et demi.

Le service de streaming musical justifie cette hausse par deux raisons : « Continuer à offrir un service et des fonctionnalités de qualité » d’un côté, et « améliorer Premium pour soutenir les créateurs et les artistes que vous regardez sur YouTube » de l’autre, peut-on lire.

YouTube Premium aussi concerné

Pour garder un cap tarifaire cohérent entre YouTube Music Premium et YouTube Premium, il faut forcément s’attendre à une légère augmentation de ce second. Un autre membre de la rédaction abonné à YouTube Premium n’a cependant reçu aucun mail officiel.

En revanche, il suffit de jeter un œil à la page internet principale de YouTube Premium pour s’apercevoir qu’un changement tarifaire public a déjà eu lieu : est indiqué 12,99 euros, soit 1 euro de plus que le montant jusque-là facturé.