Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chrome pour Android adopte enfin cette option de confidentialité vraiment pratique

Google est sur le point d'intégrer une « nouvelle » fonction de confidentialité sur la version Android de Google Chrome. Cette dernière est toutefois loin d'être inconnue au bataillon, puisqu'elle avait été déployée l'été dernier avec Chrome 116, mais uniquement sur la version de bureau du navigateur. Toute simple et pourtant fort pratique, elle permet de n'autoriser qu'une seule fois certains sites à accéder à votre localisation, votre micro ou votre caméra.

Pour l'instant, ladite nouveauté n'est néanmoins déployée que sous la forme d'une option, non fonctionnelle, visible dans les paramètres de Chrome Canary pour smartphone Android. En clair, personne ne peut encore en profiter, même pas les utilisateurs de la bêta de Chrome pour Android.

Une fonction bien pratique bientôt déployée Google Chrome pour Android

Il y a toutefois des chances que Google active cette fonctionnalité un peu plus tard. Il serait d'ailleurs surprenant qu'une nouveauté aussi pertinente pour Chrome Android soit abandonnée en cours de route. Les chances de la voir adoptée sont donc bonnes.

Cette autorisation temporaire est quoi qu'il en soit très utile pour autoriser ponctuellement l'accès à certains éléments sensibles. Elle permet par exemple de n'accorder l'accès à la localisation qu'une seule fois sur un site qui ne vous inspire pas vraiment confiance... ou une plateforme que vous souhaitez priver, pour une raison ou une autre, d'un accès trop étendu à cette donnée.

Si Google se décide bien à déployer cette nouveauté sur Chrome pour Android, elle apparaîtra logiquement sous la forme d'une petite fenêtre contextuelle visible sous la barre d'adresse. En parallèle, et comme le souligne MSPowerUser, Google a également commencé à rendre plus facile le changement de moteur de recherche employé par défaut sur Chrome. Une nouveauté, imposée par l'European Digital Market Act (DMA), qui va dans le bon sens elle aussi.