Dernière mise à jour 1 Octobre 2022
Éditeur Google LLC
Nombre d'avis 40 592 365
Licence Gratuit

Les points forts de Google Chrome

  • Le navigateur officiel de Google
  • L'un des plus rapides et simples
  • Synchronisation entre tous vos appareils

Qu'est ce que Google Chrome ?

Naviguez sur internet avec Chrome pour profiter d’une expérience rapide, simple d’utilisation et sécurisée garantie par Google sur ce qui constitue aujourd’hui l’un des navigateurs les plus utilisés au monde. En plus de sa rapidité, Google Chrome fait tout pour vous faciliter la tâche.

Ce navigateur présent depuis 2008 et développé par Alphabet (Google) se base sur le projet open source Chromium et reste la référence actuelle des navigateurs internet. Il est disponible sur presque toutes les plateformes et se synchronise sur tous vos appareils (ordinateur, tablette et smartphone) en plus de s’intégrer parfaitement à l’écosystème de Google.

Intuitif et sans superflu, Chrome mettra à votre disposition de nombreuses fonctions utiles. Utilisez la recherche vocale, traduisez les sites dans votre langue grâce à Google Traduction, téléchargez des pages pour les lire hors connexion et passez en mode privé quand vous souhaitez laisser moins de traces de votre navigation sur votre ordinateur. Les paramètres de confidentialité du navigateur vous permettront de personnaliser votre expérience en fonction de vos besoins afin de limiter le suivi de votre activité par qui que ce soit.

Vous y retrouverez un système d’enregistrement de vos mots de passe pour ne plus avoir à les retenir ou les saisir ainsi qu’un système de saisie prédictive et de remplissage automatique des formulaires. De plus, Chrome intègre directement en son sein la possibilité de visualiser des PDF sans passer par une application tierce. Vous faites également le choix de la sécurité en décidant de télécharger Chrome puisqu’il vous protègera de dangers potentiels en vous alertant lorsque vous rencontrez des sites web ou logiciels malveillants.

Sur PC, vous pourrez faire de ce navigateur le vôtre si vous le souhaitez en personnalisant le navigateur selon vos envies avec des thèmes afin de lui octroyer une esthétique qui ne ressemble qu’à vous. Chrome propose aussi un mode sombre si son esthétique conventionnelle ne vous sied guère. Même si Chrome mène la course en tête des navigateurs les plus utilisés, il existe encore tout de même des alternatives comme Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge.

Quel est l’âge minimum pour avoir un compte Google Chrome ?

L’âge minimum pour Chrome comme pour les autres comptes Google est de 13 ans. Il existe cependant des alternatives, comme celle de recourir à Family Link pour créer un compte Google à un enfant en dessous de cet âge. Nous recommandons évidemment aux adultes d’accompagner chaque enfant pendant ses premières séances de navigation sur internet et même peut-être passé cet âge. Cela pour être certain de leur inculquer les bases saines d’une expérience numérique éloignée de tout danger en se servant notamment des fonctionnalités de contrôle parental qu’offrent certains systèmes.

Télécharger Google Chrome

Retrouvez Google Chrome sur le Play Store et sur l'App Store.
Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.

Captures d'écran de Google Chrome

Capture d'écran 0
Capture d'écran 1
Capture d'écran 2
Capture d'écran 3
Capture d'écran 4
Capture d'écran 5
Capture d'écran 6
Capture d'écran 7
Capture d'écran 8
Capture d'écran 9
Capture d'écran 10
Capture d'écran 11
Capture d'écran 12
Capture d'écran 13