Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ça y est, les Google Pixel peuvent vivre sans Google

La mise en place du Digital Markets Act (DMA) a bousculé les habitudes des « Gafam ». Apple, par exemple, ne rend plus rendre obligatoire l’utilisation de son WebKit qui privilégie son navigateur Safari par rapport aux concurrents, ce qui donnerait un bel élan à Google Chrome sur iOS.

Google s’en frotte les mains, mais la danse de la joie est de courte durée puisque la firme de Mountain View est aussi épinglée. Elle qui ne laissait d’autres choix aux utilisateurs de ses smartphones Pixel que de passer par son propre moteur de recherche doit l’ouvrir à la concurrence.

Moteur de recherche : choisissez qui vous voudrez

Google a poussé une mise à jour des options de son Pixel Launcher en Europe. Les utilisateurs de l’Union européenne y découvrent une nouvelle option permettant de changer le moteur de recherche par défaut de la barre Google de tous les Pixel.

Les étapes sont simples :

Attention, si vous n’avez que Google Chrome d’installé sur votre smartphone, vous n’aurez ici aucune proposition supplémentaire. Les moteurs de recherches que l’on peut ajouter n’apparaissent que lorsque les applications de leurs navigateurs sont installées. Bing, DuckDuckGo, Brave Search, il faut au préalable télécharger leurs apps pour les passer comme moteur de recherche par défaut.

Depuis la mise en place du DMA, Google est celui qui met en place le plus de modifications pour se mettre en conformité. Apple aussi se met à la page en ayant notamment ouvert son système iOS aux magasins d’applications alternatifs, comme Setapp qui sera le premier à arriver en Europe.