Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Google Pixel 8a aurait un bel atout sur ses grands frères

Et si le Pixel 8a disposait d'une charge rapide... un peu plus rapide que celle de ses prédécesseurs les Pixel 7a et Pixel 6a ? La question est soulevée par une nouvelle fuite émanant de Yogesh Brar. Parfois bien informé, cet ingénieur indien a partagé sur X (anciennement Twitter) la fiche technique présumée (et relativement complète) de l'appareil.

L'occasion de constater que ces nouvelles informations étayent en bonne partie le portrait robot que nous avions dressé du Pixel 8a, mais l'on note aussi que ce nouveau Pixel 8a s'appuierait sur une recharge filaire 27 W, équivalente à celle du Pixel 8 « classique ». Jusqu'à présent, les smartphones abordables de Google, regroupés dans la gamme « a », se limitaient à un support de la recharge en 18 W seulement. Le Pixel 8a profiterait donc d'une amélioration intéressante sur ce terrain.

Pixel 8a : vers une charge rapide plus efficace ?

Et pour cause, avec leur recharge 18 W, les Pixel 7a et 6a se rechargeaient très lentement. Le Pixel 7a nécessitait ainsi plus d'une heure et demie pour faire le plein d'énergie. Une éternité lorsque certains modèles concurrents (chinois notamment) parviennent à recouvrer les 100% d'autonomie en un peu moins d'une demie heure.

En passant à 27 W, on peut espérer que le Pixel 8a fera mieux que son prédécesseur sur ce terrain, sans pour autant changer la face du marché ou rattraper la concurrence. Il va d'ailleurs sans dire que s'ils sont appréciables, les progrès de Google en matière de charge rapide restent bien trop timides au regard de ce que les autres constructeurs (Samsung compris) proposent actuellement.

Pour le reste, Yogesh Brar estime que le nouveau Pixel 8a pourrait compter sur une capacité de batterie un peu plus importante que par le passé : environ 4 500 mAh d'après lui, contre 4 385 mAh sur le Pixel 7a. On ignore par contre quelle serait la vitesse de charge sans-fil offerte par le Pixel 8a.

Quoi qu'il en soit, le nouveau smartphone milieu de gamme de Google pourrait arriver sur le marché en mai, à l'issue de la prochaine conférence Google I/O, et à un tarif potentiellement compris entre 500 et 600 dollars hors taxes selon Yogesh Brar.