Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google One pourrait bientôt proposer plus de stockage gratuit en version d'essai

Google a décidé de revoir complètement le fonctionnement de son stockage en ligne en 2021. À partir du mois de juin, le service Google Photos ne proposera plus de stocker gratuitement et de façon illimitée vos photos en mode haute qualité. De même, les documents crée sur Google Docs, Sheets ou Slides seront décomptés de l'espace de stockage de votre compte Google One à partir de cette date.

L'espace de stockage de Google va donc devenir une denrée rare. Pour mieux préparer cette transition, Google semble préparer une version d'essai à son service de stockage.

Une offre d'essai trouvée dans Google Photos

C'est au site 9To5Google que l'on doit cette découverte. Le site a en effet trouvé dans les fichiers de la dernière version de Google Photos, des indices pointant vers un changement d'offre pour Google One. Ils ont notamment déniché une fenêtre de dialogue invitant l'utilisateur à accepter « les conditions de la version d'essai de %s » où le terme « %s » désigne une variable dynamique de programmation que les développeurs peuvent remplacer par la suite de caractère qu'ils souhaitent. Dans le cas présent on imagine que cela sera remplacé par « de 120 Go » ou « de 12 mois » par exemple.

Comme le note très justement le site, Google propose déjà ce genre de version d'essai, mais jusqu'à présent elles étaient plutôt liées à des achats de produits Google, par exemple un Chromebook ou l'achat d'un Pixel 4. Pour ce dernier il s'agissait d'une version d'essai de Google One offrant 100 Go. Nous devrions en découvrir davantage sur cette nouvelle version de l'offre d'essai de Google One en s'approchant du mois de juin. C'est à ce moment-là que la version gratuite deviendra peut-être trop limitée pour les plus grands utilisateurs de services Google.