Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hyundai Grandeur EV : la mythique voiture de luxe revient dans un concept néo-rétro 100 % électrique

Comme les Renault R4 et R5, il semble toujours y avoir un moment où les marques peuvent profiter d'un éclat nostalgique - ou même plus que cela, une vraie création mélangeant des thèmes anciens avec une sensibilité moderne. C'est exactement le travail de Hyundai avec la mythique Heritage Grandeur EV, une version réaménagée de sa première berline phare, la Hyundai Grandeur.

Une voiture mythique de la fin des années 80

La Grandeur était une des voitures mythiques de la fin des années 1980, lorsque Hyundai voulait percer le marché du luxe en Corée du Sud. La voiture à traction était très proche de la Mitsubishi Debonair, car les deux entreprises collaboraient. En fait, à l'époque, Mitsubishi fournissait des moteurs pour toutes les voitures de Hyundai. La Grandeur a percé sur son marché domestique, mais il faudra des années avant que l'entreprise ne puisse s'établir suffisamment en Amérique et en Europe. La Hyundai XG était sa première tentative, basée sur la Grandeur de troisième génération qui avait été entièrement conçue en interne.

Cela explique pourquoi cette voiture est emblématique dans l'histoire de ce constructeur automobile. Le premier véhicule haut de gamme de Hyundai lui a donné du cachet en Corée du Sud, et c'est le véhicule qui lui a ensuite permis de s'ouvrir à l'international.

Ce concept est très intéressant. D'une part, les similarités sont évidentes avec la Ioniq 5. Par exemple, Hyundai a utilisé les phares « Parametric Pixel » de la Ioniq 5. C'est toujours une vision des années 80, mais sérieusement améliorée. Mais tandis que l'on retrouve toujours l'effet bloc de l'original à l'extérieur, l'intérieur impressionne. Le volant volumineux accompagne un tableau de bord très moderne et rempli d'écrans.

Hyundai a conservé une sorte de velours pour les sièges, dans un rouge vif, mais a remodelé les sièges avec un dossier en cuir Nappa avec des coutures décoratives. Évidemment, c'est une 100 % électrique... mais nous n'avons pas de détail supplémentaire. Pour le moment, il faudra se contenter de ces photos.

Hyundai n'est pas à son premier exercice de la sorte. Le constructeur coréen affirme s’être inspiré de son premier modèle développé dans les années 1970, la Pony coupé, lors de la présentation de la 45. C'était juste avant la présentation de la Ioniq 5.