Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Surface Laptop Studio 2 : le nouveau concurrent du MacBook Pro se dévoile avec une fuite

Le Surface Laptop Studio est le PC le plus haut de gamme et moderne au catalogue de Microsoft. Lors de son lancement en 2022, la machine nous avait toutefois déçus pour avoir un certain retard sur son concurrent direct Apple, malgré un design innovant capable de transformer la machine en tablette.

Les ingénieurs de la firme seraient désormais au travail sur une 2e génération de Surface Laptop Studio, nom de code « Ersa », dont on commence à connaitre quelques caractéristiques.

Toujours un processeur de retard

D'après Windows Central, le Surface Laptop Studio 2 serait prévu pour la fin de l'année, probablement autour du mois d'octobre qui est souvent privilégié par Microsoft pour ce genre d'annonce. Il proposerait un processeur Intel de 13e génération avec une puce Nvidia GeForce RTX 4000.

S'il sortait aujourd'hui, il s'agirait donc d'un PC portable à la pointe. Mais si l'on estime qu'il sera annoncé à la fin de l'année, alors Intel devrait avoir lancé entre-temps la nouvelle génération de processeurs Intel Core. Pire, la commercialisation du Surface Laptop Studio 2 serait une nouvelle fois limitée aux États-Unis et au Canada dans un premier temps, avant d'arriver en Europe plus tard, certainement en 2024.

Quoi qu'il en soit, le Surface Laptop 2 devrait être considérablement plus performant que la première génération équipée en Intel 11e génération et Nvidia GeForce RTX 3050. Il sera de plus possible de configurer son Surface Laptop Studio 2 avec 64 Go de RAM, une première pour la marque.

Pour le reste, le Surface Laptop Studio 2 devrait garder le même design que son prédécesseur dans les grandes lignes. On espère que la marque proposera mieux qu'un simple écran LCD 120 Hz. Aussi bon soit-il, la concurrence propose désormais du mini-LED ou de l'Oled avec d'excellentes prestations en HDR.

D'après Windows Central, Microsoft devrait mettre l'accent sur l'IA dans sa communication, sans trop de surprise. Avec un lancement prévu en octobre, on imagine que la firme ne manquera pas non plus l'occasion de montrer le PC avec des démos de Starfield.