Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft se sépare de l'une de ses plus grandes stars

C'est une nouvelle importante du côté de Microsoft. Panos Panay quitte l'entreprise après y avoir travaillé pendant presque deux décennies. C'est en effet ce qu'a annoncé le principal concerné, jusqu'ici responsable de la gamme Surface et du développement de Windows, dans un message publié sur X/Twitter.

L'avenir nous dira si la firme de Redmond saura bien gérer la transition avec sa successeuse ou son successeur. Il pourrait s'agir d'un coup assez dur pour Microsoft qui se sépare ainsi d'une de ses figures les plus charismatiques -- si ce n'est LA plus charismatique.

Le « père de Surface »

Panos Panay n'était pas seulement le « père de Surface » comme le surnommait parfois la presse, dont Frandroid. Il était aussi celui qui symbolisait la volonté de Microsoft de rafraîchir son image de marque. Plutôt à l'aise pour s'exprimer devant un public, il s'évertue à chaque fois à dynamiser ses conférences -- avec un bon mot, un trait d'humour ou des variations d'intonations -- pour les rendre divertissantes.

À cet égard, il peut être comparé à Craig Federighi, patron d'iOS et de macOS chez Apple, qui se distingue à chaque keynote en faisant des efforts du même genre.

L'ex-dirigeant est donc connu pour sa grande contribution au lancement de la gamme Surface, aujourd'hui bien installée chez Microsoft. Cela évoque sans doute dans vos esprits un ensemble de PC portables. Or, il faut aussi rappeler que c'est Panos Panay qui a piloté le projet Andromeda aboutissant à la naissance du Microsoft Surface Duo : le smartphone à deux écrans à la qualité controversée.

Sur une note plus positive, retenons aussi que c'est Panos Panay qui s'est chargé de la présentation officielle de Windows 11. L'ex-responsable ne précise pas davantage les raisons de son départ. En revanche, Bloomberg dévoile qu'il part chez Amazon pour prendre le poste de chef produit. Il y a de bonnes chances qu'il reste encore « gonflé à bloc » pour ses futurs projets. Il s'agissait en effet d'un de ses tics de langage (« pumped » en anglais) à l'approche d'un événement Microsoft, au point où c'en était devenu un mème.