Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Live Gold : le multijoueur de plus de 50 jeux devient gratuit

Fin mars, Microsoft dévoilait son projet de mettre fin à l'obligation de passer par le Xbox Live Golod, payant, pour pouvoir jouer en multijoueur aux titres disponibles en free-to-play sur les consoles Xbox. Finalement, la firme en a dévoilé davantage ce mercredi et a mis son plan à exécution.

Dans un billet publié ce mercredi sur son blog, l'équipe Xbox annonce qu'à partir d'aujourd'hui, plus de cinquante jeux seront accessibles gratuitement en multijoueur, sans avoir besoin de souscrire à l'abonnement payant de Microsoft. Ces 50 jeux sont, comme prévu, tous des free-to-play, mais on peut compter quelques gros titres dans le lot. C'est le cas d'Apex Legends, Call of Duty Warzone, Crackdown, Crackdown 2, Destiny 2,  Fortnite, Killer Instinct, Path of Exile, Roblox, Rocket League ou encore World of Tanks.

Microsoft précise par ailleurs que cette liste sera étendue à l'avenir, « à mesure que d'autres jeux free-to-play seront lancés ». Elle est par ailleurs disponible directement sur le site de Xbox, si vous comptez vérifier que votre jeu favori y figure bien.

Le Live Gold reste nécessaire pour les jeux payants

L'abonnement Xbox Live Gold reste cependant nécessaire pour profiter du mode multijoueur de tous les jeux payants. Cette fin du Live Gold obligatoire pour les jeux free-to-play répond surtout à une demande des utilisateurs. Il faut dire que Microsoft touche déjà une partie de toutes les microtransactions opérées sur ces jeux, que ce soit pour acheter un skin Fortnite, un char d'assaut sur World of Tanks ou certaines capacités sur Roblox.

Par ailleurs, le Xbox Live Gold reste intéressant pour profiter de certains jeux gratuitement. Comme sur le PlayStation+ de Sony, Microsoft propose tous les mois une solution de jeux offerts, mais également des réductions sur certains titres de son catalogue. Et ce sans même parler de l'abonnement Xbox Game Pass qui permet quant à lui de profiter d'un très grand nombre de jeux Microsoft et d'éditeurs tiers pour un prix de 10 ou 13 euros par mois.