Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 21H1 : la première mise à jour propose beaucoup de correctifs

La mise à jour 21H1 de Windows 10 est disponible en téléchargement. Si elle ne contient pas énormément de nouveautés, elle a le mérite d'intégrer toutes les modifications du système à date, avec les mises à jour de sécurité. Une bonne base en attendant la mise à jour Sun Valley attendue pour la fin de l'année. Après le démarrage du déploiement, la nouvelle mise à jour KB5003214 vient corriger un grand nombre de petits problèmes.

Une grande liste de correctifs

La mise à jour fait passer Windows 10 à la version 19042.1023. Elle est pour le moment proposée au programme Insider dans le canal Release Preview. On imagine que la version stable et grand public sera déployée dès le début du mois de juin, à l'occasion du « Patch Tuesday » de Microsoft.

Sur son site officiel, Microsoft décrit une trentaine de changements importants tout de même. Difficile de juger quels sont les bugs les plus répandus qui ont été corrigés avec cette mise à jour. On peut toutefois relever un support des fichiers images .hif (HEIF), une correction au niveau des métadonnées de fichiers FLAC (de l'audio lossless), plusieurs problèmes de fuites mémoire et des corrections pour les casques Bluetooth audio.

Voici le verbatim en anglais des corrections proposées dans cette mise à jour.

Cette mise à jour est disponible dès à présent dans le programme Insider.