Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nvidia Broadcast 1.4 est disponible : on a testé le contact visuel artificiel et c'est bizarre

Depuis plusieurs années, Nvidia propose un outil très intéressant pour les propriétaires de cartes graphiques GeForce RTX : Nvidia Broadcast. Ce logiciel permet d'intercepter le flux de votre caméra ou de votre micro pour y appliquer des effets en temps réel en utilisant la puissance de la carte graphique et l'IA.

Vous pouvez ainsi créer un fond vert artificiel très crédible ou supprimer les bruits environnants pour ne laisser que votre voix. C'est particulièrement efficace l'été pour effacer le bruit d'un ventilateur.

Au fil des mois, Nvidia améliore son Nvidia Broadcast avec de nouvelles fonctions. La version 1.4 du logiciel est disponible en téléchargement et propose une belle nouveauté : le contact visuel artificiel. Nous l'avons testé.

Des réglages à peaufiner

Avec ce nouvel effet, Nvidia va artificiellement afficher une image où votre regard est tourné vers la caméra. De quoi rendre les interactions sur Google Meet, Discord ou Zoom plus naturelle, en principe.

Il s'agit d'un effet que plusieurs entreprises tentent d'intégrer à leur système de visioconférence, et il faudra certainement du temps avant d'en prendre l'habitude. Avoir quelqu'un qui vous regarde dans les yeux pendant un appel vidéo est en effet décontenançant au début. Nous avons grandi avec des regards tournés vers l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=HDALVV4ScKQ

De plus, lors de nos premiers tests, nous avons noté que le système pouvait parfois pousser trop agressivement son algorithme. Créant ainsi un effet très étrange où la personne change de position du regard toutes les secondes.

Nvidia prévient que cet effet est pour le moment en beta. Il ne fait aucun doute que la firme proposera des réglages plus fins avec de futures mises à jour.