Elgato et Corsair vont mieux isoler votre voix grâce à Nvidia

De quoi mettre la clim à fond sans qu'on l'entende

 

Les streameurs vont être contents : RTX Voice arrive aussi sur les logiciels de Corsair et d'Elgato. Quasiment tous les produits de la marque sont compatibles avec le plug-in de suppression des bruits ambiants.

corsair-icue-elgato-rtx-voice
Source : Nvidia

La marque de périphériques Corsair ajoute le plug-in RTX Voice à son logiciel iCue et Elgato. Il est disponible pour tous les produits avec un microphone (casque, caméra, microphone) compatible et une carte graphique Nvidia RTX.

RTX Voice, une fonction assez impressionnante

Présenté en avril 2020, le plug-in RTX Voice utilise les performances des cartes graphiques GeForce RTX de Nvidia, notamment en IA, pour analyser les bruits ambiants afin de les supprimer, pour rendre les voix plus claires. Il a depuis été intégré au logiciel Nvidia Broadcast. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec certains logiciels, à savoir OBS Studio, Streamlabs, XSplit Broadcaster, XSplit Gamecaster, Twitch Studio, Discord, Google Chrome, le chat de Battle.net, WebEx, Skype, Zoom, Teams et le chat de Steam.

Il est vrai que ce plug-in est surtout utile pour streamer sur Twitch, les créateurs de podcast ou pour ceux qui font des réunions en visioconférence dans le cadre professionnel. Justement, RTX Voice arrive sur d’autres logiciels, du côté de Corsair.

Les microphones Corsair et Elgato vont s’améliorer

Dans un article de blog, Nvidia annonce la compatibilité de RTX Voice sur les logiciels iCue et ceux d’Elgato. Le premier sert à configurer les produits Corsair, que ce soit le rétroéclairage RGB, mettre à jour les drivers ou gérer les périphériques. RTX Voice est aussi disponible sur Elgato Wave Link et Camera Hub.

NVIDIA_Broadcast-rtx-voice-corsair-elgato
Source : Nvidia

De son côté, Corsair indique que la fonction est disponible « sur la quasi-totalité de la gamme de casques Corsair, de microphones Elgato et de microphones XLR avec l’Elgato Wave XLR ». L’avantage d’intégrer ce module dans les logiciels de Corsair c’est qu’il n’y aura plus besoin de configurer RTX Voice dans chaque logiciel indépendamment. Il suffira de sélectionner le microphone de votre produit Corsair ou Elgato dans les applications audio pour activer RTX Voice d’office.

Dans le même temps, les deux marques annoncent l’arrivée des technologies vidéo Nvidia Broadcast dans l’Elgato Camera Hub avec une fonction d’arrière-plan virtuel. Cela offre la possibilité de flouter l’arrière-plan, mais aussi de le remplacer. Ce qui évite de recourir à un fond vert et toutes les complications que cela implique.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles