Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung changerait ses habitudes en offrant l'Exynos 2200 aux Galaxy S22 américains

La promesse d'un appareil Samsung équipé d'un iGPU AMD Radeon pourrait-elle séduire le consommateur américain ? La question se pose alors que des informations provenant de Corée nous indiquent que certains Galaxy S22 vendus l'année prochaine aux États-Unis pourraient embarquer le nouveau processeur Exynos 2200, dont la partie graphique est motorisée par AMD. Pour rappel, Samsung fournit depuis près de cinq ans des Galaxy S équipés uniquement de processeurs Qualcomm Snapdragon aux revendeurs américains. Ce changement de paradigme est donc étonnant, mais il pourrait se limiter à certains opérateurs seulement.

On apprend en effet que Verizon aurait notamment commencé des négociations avec Samsung en ce sens. L'opérateur américain ne serait pas seul, puisque China Telecom en aurait fait autant, pour le marché chinois cette fois. Leurs concurrents respectifs seraient par contre fournis en modèles sous Snapdragon 898, avance GSMArena. De quoi induire que le Galaxy S22 version Exynos 2200 serait bien proposé exclusivement par Verizon aux États-Unis.

La puissance du prochain Exynos convoitée par les opérateurs

D'un point de vue marketing, la présence d'une partie graphique AMD sur le Galaxy S22 est porteuse, et l'on imagine que l'opérateur américain saura, si tout cela se confirme, en tirer profit pour accroître ses ventes. D'autant que l'Exynos 2200 s'annonce très performant.

Les sources coréennes citées par GSMArena confirment du reste que les Galaxy S22 européens seront, comme d'habitude, exclusivement armés de puces Exynos. À l'inverse, le marché indien pourrait quant à lui passer sur des modèles Qualcomm. On découvre enfin que ces quelques changements auraient causé des prises de bec internes chez Samsung, notamment entre les divisions Mobile et Semiconducteur. La première aurait notamment insisté auprès de la seconde pour qu'elle abaisse le coût du Exynos 2200, tout en négociant aussi une réduction des prix à Qualcomm pour ses futurs Snapdragon.