Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Book Pro 360 : on sait déjà à quoi ressemblera le prochain PC portable de Samsung

Comme tous les ans, Barcelone accueillera, à la fin du mois, le Mobile World Congress, très grand salon mondial dédié aux technologies mobiles. La semaine dernière, Samsung annonçait la tenue d'un événement sur place, le 27 février. Alors que le constructeur a déjà présenté, au début du mois, ses nouveaux smartphones Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra, et ses tablettes Tab S8, S8 Plus et S8 Ultra, on pouvait encore s'interroger sur les nouveaux produits dévoilés en Catalogne.

C'est le leaker français OnLeaks qui a en partie vendu la mèche. En partenariat avec le site GizNext, il a publié des rendus 3D du prochain PC portable de Samsung, le Samsung Galaxy Book Pro 360 2022. Si Samsung avait abandonné, il y a quelques années, le marché des ordinateurs portables, le constructeur coréen est revenu à la charge il y a quelques années avec sa gamme Galaxy Book. L'an dernier, Samsung avait ainsi présenté, en avril, rien de moins que trois nouveaux laptops avec un Galaxy Book, un Galaxy Book Pro et un Galaxy Book Pro 360.

https://twitter.com/OnLeaks/status/1495673693208522752

Cette année, la firme préparerait au moins une nouvelle version de son Galaxy Book Pro 360. D'après les informations d'OnLeaks, Samsung présenterait donc une nouvelle gamme de PC portables lors du Mobile World Congress. Le Galaxy Book Pro 360 de nouvelle génération profiterait, comme son prédécesseur, d'un design permettant une rotation de l'écran à 360 degrés, permettant ainsi de l'utiliser comme une tablette. Le PC embarquerait par ailleurs un large pavé tactile.

Du côté de l'écran en revanche, OnLeaks ne s'attend pas à de grands changements, tant au niveau de la diagonale comme de bordures. Le premier Samsung Galaxy Book Pro 360 était doté d'une dalle Amoled de 13,3 ou 15,6 pouces selon les versions.

Un stylet S-Pen encore en suspens

Le PC profiterait par ailleurs d'une connectique avec trois prises USB-C, une sortie casque et un emplacement pour carte microSD. L'une des principales interrogations concerne l'intégration -- ou non -- du stylet S-Pen.

Pour rappel, le Galaxy Book Pro 360 lancé l'an dernier était équipé d'un processeur Intel Core i7, i5 ou i3 de 11e génération, d'une compatibilité 4G, d'une autonomie de 20 heures en lecture vidéo et d'une prise HDMI. On devrait en savoir plus sur la nouvelle génération de Galaxy Book Pro 360 dimanche prochain, à l'occasion de la conférence de Samsung.