Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S23 pourrait coiffer au poteau ses concurrents grâce à ce petit plus

Si jusqu’ici, nous, pauvres consommateurs européens, n’avions le droit qu’à une version moins puissante des Samsung Galaxy S avec puce Exynos, tandis que le reste du monde pouvait profiter de la toute-puissance puce Snapdragon, il apparaît de plus en plus clairement que ce temps pourrait être révolu. À compter du 1er février, date de présentation des Samsung Galaxy S23, les Galaxy devraient passer à 100 % sur Snapdragon. Samsung l’a même confirmé à demi-mot.

En novembre dernier, un test réalisé sur Geekbench laissait entendre que Samsung profiterait même d'une version modifiée du Snapdragon 8 Gen 2, avec une fréquence d'horloge maximale rehaussée à 3,36 GHz contre 3,2 GHz de base.

La thèse se confirme

Un récent article de 9to5Google vient conforter cette thèse. Le journal spécialisé affirme avoir pu consulter des documents qui qualifient la puce des Galaxy S23 comme suit : « Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 Mobile Platform for Galaxy », où un Snapdragon 8 Gen 2 « pour Galaxy ». La fréquence avancée de 3,36 GHz par le test Geekbench semble se confirmer également.

Si l’information vient à se confirmer au moment du lancement, on ignore encore si Samsung a prévu de mettre en avant cette spécificité et ce nom. Ce ne serait pas la première fois qu’un constructeur intègre une puce modifiée à sa demande. On peut citer le OnePlus Nord 2 et son Dimensity 1200 -IA par exemple.