Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung SmartTag 2 pourrait être aussi « fermé » que l'AirTag d'Apple

À l'heure actuelle, il n'existe aucun standard sur les porte-clés connectés, c'est-à-dire aucun système universel permettant de détecter ceux perdus par n'importe quel smartphone. Et c'est valable dans un sens plus pernicieux : aucun système ne fonctionnant sur tous les téléphones n'existe, ce qui empêche de prévenir du pistage. À première vue, Samsung ne viendrait pas déroger à la règle avec le Galaxy SmartTag 2, son deuxième porte-clés connecté. Alors qu'on pensait qu'il serait annoncé en même temps que les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5, il semblerait qu'il faille encore patienter.

SmartThings Find et rien d'autre pour le SmartTag 2 ?

Comme le rapporte 9to5Google, le site de vente MobileFun a publié une page de vente du Samsung Galaxy SmartTag 2. On peut y lire que l'objet fonctionne avec SmartThings Find : elle « vous permet d'ajouter un peu d'intelligence à votre maison. Si vous ne savez pas où se trouvent vos clés, il vous suffit de consulter l'application SmartThing pour les localiser facilement, rapidement et efficacement. »

Il s'agit de l'équivalent à l'application Localiser d'Apple (Find My en anglais) pour les AirTag et au réseau de Google, Find My Device. Elle a pour ambition d'être compatible avec tous les appareils Android et Apple : d'ailleurs, depuis quelques semaines, l'application Localiser sur Android peut détecter si vous êtes suivi par un AirTag.

Mais ce ne serait pas le cas du côté de Samsung. En effet, la marque ne semble par promouvoir ce réseau sur la page de vente publiée. Ce qui fait que si vous perdez vos clés, elles ne seront localisées que si un smartphone Samsung passe à proximité. De quoi réduire drastiquement les chances de les retrouver.

Ce qu'on sait du Samsung Galaxy SmartTag 2

Ce qui est officiel, c'est que le traceur a été certifié fin juillet par la FCC, commission américaine en charge des communications. De quoi apprendre que l'appareil utilise du Bluetooth Low Energy ainsi que l'Ultra Wideband : ce dernier permettra une localisation plus précise. Une technologie qu'on trouvait déjà sur le SmartTag+, évolution du SmartTag premier du nom.

Autre changement de taille : le design. Fini le petit carré en plastique noir ou blanc. Mêmes coloris, mais ici, le Galaxy SmartTag 2 serait sous forme d'une pilule plate avec un grand trou sur le haut pour attacher son porte-clés. Par rapport à la date de lancement, il n'y en a pas pour le moment : la certification de la FCC indique qu'elle pourra publier l'ensemble des informations certifiées le 27 janvier 2024. On peut penser que Samsung présente son traceur peu avant cette date.