Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy 24 Ultra est plus dur-à-cuire que l'iPhone 15 Pro

Annoncé mi-janvier et lancé la semaine dernière, le Galaxy S24 Ultra s'illustre cette année par un châssis en titane. Une première pour Samsung, qui n'avait jamais employé ce matériau sur un smartphone Galaxy « S » jusqu'à présent et qui permet à son nouveau flagship d'être théoriquement plus résistant aux chocs, chutes et torsions que les précédents modèles en aluminium.

Comme à son habitude, Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything a voulu estimer la durabilité concrète de l'appareil avec une méthode bien à lui : faire endurer les pires sévices au nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Et, en l'occurrence, le bilan est meilleur qu'on aurait pu le penser.

Le traitement Gorilla Armour redoutable pour limiter les rayures

Le vidéaste s'attaque tout d'abord au traitement anti-rayures Corning Gorilla Armour appliqué à l'écran du Galaxy S24. Conçu en partenariat avec Samsung, ce traitement a déjà fait parler de lui pour ses excellentes propriétés anti-reflets, mais il s'avère également très efficace pour limiter l'apparition de rayures sur l'écran. Preuve en est dans la vidéo ci-dessous, dans laquelle le Gorilla Armour résiste plus longtemps aux rayures que ce que permettent la plupart des solutions anti-rayures employées chez la concurrence, explique Zack Nelson.

L'amélioration par rapport à ce qu'offrait le Galaxy S23 Ultra en la matière est tout aussi notable. Dans le cas présent, et même après l'apparition de rayures en surface, le capteur d'empreintes installé sous l'écran continue par ailleurs de fonctionner normalement. Là non plus, ce n'était pas gagné d'avance.

Le cadre en titane du Galaxy S24 Ultra se montre toutefois presque aussi vulnérable aux rayures, entailles et égratignures que les anciens châssis en aluminium. En revanche, ce dernier procure une résistance structurelle bien supérieure à ce que l'on trouvait par le passé sur la gamme Galaxy S Ultra. Avec son nouveau châssis, l'appareil résiste bien mieux à la torsion et à la pression.