Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Écran terne du Galaxy S24 Ultra : Samsung ferait mieux que juste régler le problème

Nous en parlions récemment, l'écran de certains Galaxy S24 Ultra apparaît anormalement terne. Samsung a reconnu l'existence d'un bug affectant effectivement l'intensité des couleurs sur la dalle OLED sur son dernier flagship et a indiqué par l'intermédiaire de son support technique être en train de travailler à un correctif. On apprend toutefois aujourd'hui que la firme aurait dans l'idée de faire encore mieux que de simplement rectifier le tir. Par l'intermédiaire d'une mise à jour prochaine, elle déploierait également une nouvelle option de réglage.

C'est en tout cas ce que croit savoir le leaker Ice Universe, parfois bien renseigné. L'intéressé avance que Samsung déploiera bientôt un nouveau curseur dans les paramètres d'affichage de ses Galaxy S24, permettant de régler à l'envi la vivacité des couleurs de l'écran. Mieux encore, ce paramètre permettrait même de doper la vivacité des couleurs par rapport à ce que concédait l'écran du Galaxy S24 Ultra à l'origine.

Un correctif, oui, mais pour quand ?

Cela étant, on ignore toujours quand Samsung déploiera cette mise à jour et ce nouveau curseur. Les informations partagées par Ice Universe laissent toutefois entendre qu'il ne faudrait plus attendre très longtemps avant d'en profiter.

Notons que l'ajout d'un curseur voué à la vivacité des couleurs prend tout de même des airs de changement de cap pour Samsung. Au départ, la firme avait tenté de défendre les couleurs ternes de l'écran de son Galaxy S24 Ultra, arguant qu'elles avaient été réglées pour offrir à l'utilisateur une meilleure fidélité et plus de confort à l'usage.

Contacté il y a quelques jours par Forbes, le support technique de Samsung évoquait pour sa part « un problème » et assurait qu'un correctif était en chantier. Entre-temps, Samsung s'est visiblement aperçu qu'offrir aux utilisateurs un moyen de régler à l'envi la vivacité de leur écran serait une bonne idée.