Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Où acheter le Samsung Galaxy A71 au meilleur prix en 2021 ?

En même temps que la présentation officielle du A51 en décembre 2019, Samsung en avait également profité pour lever le voile sur le grand-frère de la gamme : le Galaxy A71.  Plus grand, plus puissant, plus autonome et meilleur en photo... faisons un petit tour du propriétaire.

Entre le A51 et le A71, le design est identique. Devant, on retrouve encore une fois cette inspiration pour le Note 10 afin de supprimer l'encoche, pour la remplacer par une bulle discrète, centrée en haut de l'écran. La seule différence vient de la diagonale d'écran, passant de 6,5 à 6,7 pouces. Derrière, on peut admirer les mêmes reflets et la même disposition pour l'appareil photo.

Le Samsung Galaxy A71 embarque également la même dalle Super AMOLED+ affichant une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels, mais le reste de sa fiche technique est bien différente. Tout d'abord, il est propulsé par le Snapdragon 730 et 6 Go de mémoire vive, là où son petit-frère propose un Exynos 9611, l'équivalent du Snapdragon 712. Sa puissance est donc plus ou moins identique au Xiaomi Mi 9T.

Son autonomie est également rehaussée avec une batterie de 4 500 mAh (contre 4000 pour le A50). Ensuite, l'appareil photo donne de meilleurs résultats — en tout cas sur le papier — grâce à son capteur principal de 64 mégapixels, mais le module complet assure la même polyvalence avec les 3 autres capteurs.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy A71.

Les meilleures offres

Le Samsung Galaxy A71 a été commercialisé à 479 euros à sa sortie, pour le modèle 128 Go. La meilleure offre se trouve aujourd'hui chez Amazon où le smartphone est proposé à 399 euros.

Si les prix peuvent parfois être plus intéressants par le biais de l'importation, il est important de préciser que le smartphone ne bénéficiera pas de la garantie officielle du constructeur. Ceci étant dit, nous vous recommandons de toujours effectuer vos achats à l'étranger avec PayPal. La plateforme facilitera en effet le remboursement de votre commande en cas de litige avec un vendeur. 

https://www.frandroid.com/marques/samsung/672575_test-samsung-galaxy-a71