Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Book : les PC de Samsung reviennent en force en France

Samsung avait promis de présenter « le Galaxy le plus puissant » de son histoire. C'est chose faite et comme prévu, il ne s'agissait pas d'un smartphone, mais bien d'un PC portable. Ou plutôt de trois : les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360.

En outre, et c'est sans doute l'information la plus importante : ces ordinateurs portables seront disponibles en France. Cela faisait belle lurette que nous n'avions pas vu un PC signé Samsung être vendu sur le sol français. Raison de plus pour s'intéresser de près à ce que nous promettent ces appareils.

Galaxy Book Pro et Pro 360 : les stars dédiées à la productivité

Samsung met surtout en avant les versions Pro de ses nouveaux ordinateurs. Ainsi le Galaxy Book Pro promet d'être un précieux allié pour la productivité tout en offrant un design fin : « entre 11,2 et 11,9 mm selon les modèles », explique la marque.

L'objectif annoncé est de permettre aux utilisateurs de travailler confortablement de n'importe où, car ces PC sont faciles à transporter. Le poids contenu est aussi évoqué : 1042 grammes pour le Galaxy Book Pro 360 et 868 grammes pour le Galaxy Book Pro.

Pour les diagonales d'écran, on a à chaque fois des modèles de 13,3 et 15,6 pouces qui sont mis en avant par Samsung France. Il faudra donc sans doute prévoir des poids plus lourds pour ces versions.

Côté caractéristiques, on a droit à une dalle AMOLED et à une puce Intel Core de 11e (i7, i5, i3) génération pour proposer la fameuse puissance dont se targue Samsung. Un GPU Intel Iris Xe et une certification Intel Evo sont à chaque fois de mise.

Oui, vous le devinez sans doute, Samsung a passé un partenariat avec Intel. Une alliance avec Microsoft est également évoquée, sans qu'on ne sache ce que ça apporte concrètement -- hormis Windows 10 évidemment.

Pour la connectique, notez un port HDMI, un port USB 3.2, deux ports USB-C dont un Thunderbolt 4, un slot microSD et le support de trois moniteurs externes à la fois.

Comptez aussi sur une compatibilité avec un stockage SSD jusqu'à 2 To et une autonomie allant jusqu'à 20 heures en lecture de vidéo et appuyée par une charge de 65 W.

Un Galaxy S Pen pour le Galaxy Book Pro 360

Une question se pose évidemment : comme le Galaxy Book Pro 360 se différencie-t-il ? Ce PC a un atout particulier : il est fourni avec un stylet Galaxy S Pen. Il est aussi le seul à profiter du réseau 5G -- contre de la 4G sur le Galaxy Book Pro. Par ailleurs, son écran tactile lui permet d'être utilisé comme une tablette.

Au-delà de ça, les deux ordinateurs estampillés « Pro » sont compatibles avec le Wi-Fi 6E. En outre, sachez aussi qu'un travail particulier a été effectué sur le clavier des Galaxy Book Pro.

Le pavé a été remonté et affiné pour laisser plus de place au trackpad tandis que la course des touches est de 1 mm.

Samsung Galaxy Book : un PC un peu plus modeste

Le Samsung Galaxy Book vient compléter cette série et devrait afficher un tarif plus abordable. Sont mis à l'honneur un écran Full HD de 15,6 pouces ainsi que « la dernière génération de processeur Intel », sans plus de précision.

Pour tous les modèles cités, une intégration dans l'écosystème Samsung est à chaque fois évoquée. Attendez-vous donc à un fonctionnement optimisé avec certains services de la firme coréenne. On pense notamment à la synchronisation entre votre smartphone Galaxy et votre PC par exemple. L'application Smart Switch est aussi rendue compatible avec les PC pour faciliter le transfert des données. L'application SmartThings pour gérer vos appareils connectés est aussi de la partie.

Sortie en France… mais à quel prix ?

Au moment où nous écrivons ce papier, nous savons seulement que les Galaxy Book seront lancés en France « d'ici la fin de l'année 2021 ». La marque ne dévoile pas encore de prix pour l'Hexagone. On peut toutefois s'attendre à ce que les versions Pro viennent s'opposer frontalement aux Dell XPS.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/638058_quels-sont-les-meilleurs-pc-portables-haut-de-gamme-de-2019