Galaxy Unpacked 2021 : Samsung promet le Galaxy le plus puissant de son histoire

 

Samsung nous invite le 28 avril pour un nouvel événement Galaxy Unpacked. L'occasion de découvrir « the most powerful Galaxy ».

Samsung a un mystérieux colis à déballer et nous présenter. C’est en substance ce que l’on retient du trailer diffusé par la firme pour annoncer son prochain Galaxy Unpacked 2021, le mercredi 28 avril 2021.

Autre information, on devrait y découvrir « le plus puissant [produit] Galaxy » à ce jour.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un nouveau PC portable Galaxy ?

Difficile de deviner ce que Samsung entend par là. On n’imagine pas vraiment une présentation d’un produit utilisant un Snapdragon 888, un SoC concurrent, ou un Exynos 2100 que l’on a déjà vu dans le Galaxy S21, ce serait du réchauffé.

On peut donc se demander s’il ne s’agirait pas d’un autre type de produits Galaxy : une tablette ou, encore plus pertinemment, un PC portable. Cela correspondrait bien à l’idée d’une machine plus puissante.

La gamme Galaxy Book n’est pas commercialisée en France, mais outre-Atlantique, Samsung propose une gamme de PC portables sous Windows ou Chrome OS. Pour appuyer cette théorie, la gamme Galaxy Book Pro a récemment fait l’objet d’une fuite.

Une présentation à la fin avril correspondrait bien au lancement de la nouvelle gamme Intel Core de 11e générations à 35W que la firme a dévoilé au CES. C’est aussi lors de ce salon (virtuel) que Samsung Display a présenté son ambition d’intégrer davantage d’écrans OLED aux PC portables en 2021.

Après l’annonce entre autres du Dell XPS 13 OLED, on peut s’attendre à une présentation de PC portables Samsung dotés de ce type de dalles.

Rendez-vous le 28 avril à 16 h (heure de Paris) pour en apprendre plus.

Les derniers articles