Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Red by SFR : le prix de certains forfaits doublerait après une nouvelle hausse obligatoire

Les offres Red by SFR sont connues pour ne pas voir leur prix augmenter automatiquement après les 12 premiers mois, comme c'est souvent le cas avec les offres promotionnelles. Pourtant, la marque de l'opérateur au carré rouge a démontré de nombreuses fois qu'elle n'avait pas peur d'augmenter le prix de certains de ses abonnés. Il faut donc bien surveiller sa boite mail pour ne pas rater une éventuelle augmentation. La marque n'est pas la seule à avoir ce genre de pratique, Bouygues Telecom a aussi augmenté à plusieurs reprises les forfaits de certains abonnés.

C'est donc sans une réelle surprise que nous vous prévenons aujourd'hui d'une nouvelle hausse annoncée par Red by SFR pour certains forfaits. Attention, l'augmentation peut être substantielle !

+80% de hausse et un refus catégorique du SAV de SFR

Univers Freebox a publié le cas d'un abonné dénommé Ludociv, qui a reçu par mail un avertissement du passage de son forfait vers une nouvelle offre proposant 40 Go pour 4 euros de plus par mois. Une faible augmentation sur le papier, mais voilà, son forfait mobile s'élevait jusqu'à présent à 5 euros par mois pour 30 Go. L'augmentation est donc de +80%, un prix quasi doublé, pour seulement 10 Go de data en plus par mois.

L'abonné n'étant pas intéressé par cette data supplémentaire, il s'en est allé chatter avec le SAV de Red by SFR pour tenter de rester sur son ancien forfait, rappelant notamment qu'il a souscrit à une offre « à vie » (le terme utilisé par SFR pour les offres qui n'augmentent pas automatiquement après 12 mois). Certains opérateurs comme Bouygues Telecom acceptent en général de maintenir l'ancien prix sur une simple demande.

Ici ce n'est pas le cas, le SAV a refusé catégoriquement de lui éviter la hausse de prix. Ludovic devra donc désormais s'acquitter des 9 euros par mois pour son nouveau forfait. Il pourra sinon partir chez un autre opérateur, et profiter des forfaits actuellement en promotion, comme celui de Auchan Mobile.