SFR a dévoilé ses nouveaux tarifs pour la fin de l’année, qui démontrent une hausse générale des tarifs de 2 à 3 euros par mois.

SFR va mieux ! L’opérateur a retrouvé la croissance au précédent trimestre et Patrick Drahi avait donc annoncé envisager une augmentation de prix. Cette dernière est arrivée, et particulièrement rapidement. De quoi aider à payer les 3,7 millions d’euros d’amende que l’opérateur a récemment reçu.

2 à 3 euros d’augmentation

Comme le rapporte le site Ariase, SFR a procédé à une augmentation générale de ses forfaits. Il faut toutefois séparer deux types d’augmentation : le changement de prix en promotion, dans les 12 premiers mois, et le changement hors promotion, après le 13e mois d’abonnement.

L’abonnement SFR Fibre le moins cher de l’opérateur a ainsi augmenté de 3 euros, passant de 15 à 18 euros, mais seulement pendant les 12 premiers mois, le prix hors promotion de 38 euros n’a pas évolué.

En revanche, l’abonnement SFR Fibre Power est passé de 43 euros à 45 euros pour le tarif à partir du 13e mois. Le prix en promotion de 28 euros n’a pas changé.

Une hausse réservée aux nouveaux abonnés

Cette hausse de prix concerne, pour le moment, uniquement les nouveaux abonnés à l’opérateur au carré rouge. Les anciens abonnés conservent le tarif auquel ils ont souscrit, et pour cause, une hausse unilatérale de l’abonnement sans leur signature leur donnerait droit à une résiliation sans frais.

Avec les fêtes de fin d’année approchant, il s’agit d’une période particulièrement cruciale pour les opérateurs qui en profitent généralement pour multiplier les offres promotionnelles. N’hésite pas à suivre sur FrAndroid les bons plans du secteur.

Box Internet ADSL/Fibre : voici les meilleurs forfaits et promotions du moment