Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le VRR arrive sur PS5 : les premiers jeux à en profiter sont connus

[MISE À JOUR DU PAPIER PUBLIÉ LE 23 MARS AVEC AJOUT DE LA LISTE DE JEUX ET LA DATE DE DÉPLOIEMENT]

« Enfin ! », diront les fans de PlayStation et bien heureux propriétaires de PS5 normale ou digitale. Comme leurs comparses sur Xbox Series X⎮S et même Xbox One X, ils vont pouvoir prochainement profiter du VRR (Variable Refresh Rate), le taux de rafraîchissement variable de l’image.

Courant mars, Sony en a fait la promesse à travers une série d’annonces et de mises à jour à venir sur PS5 et PS4. Mais celle qui retiendra l’attention de tous, c’est l’arrivée prochaine du VRR. Cela va avoir pour principal avantage d’améliorer la qualité de la netteté de l’image en éliminant le déchirement de l’écran lorsque le rafraîchissement de l’image sur votre téléviseur ne se fait pas à la même vitesse que l’envoi du flux vidéo depuis votre console.

Les premiers jeux connus

Tout va alors être synchronisé grâce notamment à la présence d’un câble HDMI 2.1 et à la technologie embarquée. Les jeux gagneront alors en fluidité, avec une latence réduite et des graphismes plus nets également. Cela sera évidemment bénéfique aux prochains titres à venir qui proposeront la prise en charge du taux de rafraîchissement variable dès leur sortie. Le patch viendra automatiquement ajouter le support pour ceux déjà disponibles.

Mais Sony promet que le VRR pourra être appliqué au choix sur les jeux qui ne le prennent pas nativement en charge, et désactivé à tout moment sur l’ensemble des jeux selon les envies. Mais attention, des problèmes d'affichage peuvent survenir et il conviendra alors de désactiver l'option.

Ce lundi, PlayStation a annoncé le déploiement de la mise à jour cette semaine sur console. Les premiers à en profiter sont connus et ils vont proposer un correctif dans les prochains jours. D'autres suivront rapidement, a promis le fabricant japonais.

Sony avait déjà officialisé début mars le support du VRR sur ses téléviseurs avec prise en charge de la 4K à 120 Hz pour brancher les consoles, que ce soient les PS5 ou les Xbox Series...

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-tv/1012263_guide-meilleurs-tv-ps5-xbox-series-x-s-consoles-gaming