Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PlayStation 6 : Sony évoque déjà une date de sortie pour sa prochaine console

Alors que les PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition sont sortis il y a tout juste deux ans, on en sait déjà davantage sur la prochaine génération de consoles du constructeur japonais. En effet, à l'occasion du conflit qui l'oppose à Microsoft autour du rachat d'Activision-Blizzard-King, Sony a livré quelques informations sur la PlayStation 6.

Comme l'a remarqué le site américain The Verge, le compte rendu des déclarations de Sony Interactive Entertainment auprès de la CMA, l'autorité britannique en charge de la concurrence, intègre plusieurs éléments donnant des pistes quant au projet de Sony pour sa prochaine génération de console :

Si on lit entre les lignes, on comprend que Sony compte bel et bien proposer une nouvelle génération de consoles, sous la gamme PlayStation 6. Néanmoins, le constructeur japonais craint que cette génération arrive après la fin des jeux Call of Duty sur les consoles Sony. Or, la proposition de Microsoft évoquant l'année 2027 comme prolongation de la distribution de Call of Duty sur PlayStation, on peut en déduire que la PS6 ne sortira pas avant 2027.

Une durée de vie de sept ans à prévoir pour la PS5

Rappelons que la PlayStation 5 a été lancée en novembre 2020, soit sept ans après la PlayStation 4, elle-même inaugurée sept ans après la PlayStation 3. Dès lors, une sortie de la PlayStation 6 à l'automne 2027 serait plutôt logique pour le constructeur.

Ces déclarations interviennent dans un contexte de tension larvée entre Microsoft et Sony, alors que le premier compte racheter Activision-Blizzard-King et que le second craint que ce rachat n'empêche les futurs jeux Call of Duty, édités par Activision, d'arriver sur PlayStation. Microsoft a tenté de rassurer Sony en indiquant qu'il comptait bel et bien continuer à éditer ces titres sur la plateforme de Sony. Une première suggestion proposait un accord sur quatre ans avant que Microsoft ne change son fusil d'épaule pour proposer un accord sur les dix prochaines années.

Pour l'heure, le rachat d'Activision par Microsoft est loin d'être acté. Examiné par les autorités de la concurrence dans plus d'une dizaine de pays, l'accord n'a pour l'heure été validé que dans deux marchés : le Brésil et l'Arabie Saoudite.