Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS5 : jouez à vos jeux préférés encore plus facilement sur un écran secondaire

Sony vient de déployer sur la PlayStation 5 une nouvelle mise à jour du firmware qui était en bêta depuis le mois de juillet. Dès à présent, vous avez donc la possibilité de l'installer pour profiter de toutes ses nouveautés... dont une qui ne concerne pas directement la console.

Android TV à l'honneur

En plus des nouveautés liées à la bêta, cette mise à jour apporte également du neuf concernant le PS Remote Play avec la compatibilité des appareils Android TV. Une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant jouer à la PS5 dans une autre pièce sans avoir à débrancher leur console à chaque fois.

Pour rappel, le PS Remote Play permet de streamer les jeux de votre console PS5 ou PS4 sur un autre appareil. Cela vous permet ainsi d'accéder à distance à votre console depuis un ordinateur (Windows ou Mac), ou encore un smartphone ou une tablette par exemple. Pratique lorsque l'écran principal du salon est déjà utilisé par une autre personne ou que vous êtes en déplacement (au bureau, en vacances...).

L'arrivée de cette fonctionnalité sur Android TV va simplifier son usage sur un téléviseur, mais il existe tout de même quelques contraintes. Tout d'abord, l'appareil en question doit tourner sous Android TV OS 12, alors que beaucoup d'anciennes box sont encore bloquées sur des versions précédentes. Par ailleurs, Sony indique n'avoir vérifié la compatibilité que sur deux appareils pour le moment, le Chromecast avec Google TV 4K et le Sony A95L, son téléviseur très haut de gamme.

La petite clé HDMI de Google est néanmoins un bon moyen d'accéder à sa PS5 à distance à moindres frais en l'emportant partout avec soi.

Les autres nouveautés

Cette mise à jour de firmware apporte également quelques autres nouveautés :

Pensez à faire la mise à jour !