Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La PS5 Pro exigerait le ray tracing à 60 images par seconde pour certains jeux

Les plans de Sony se précisent pour la future PS5 Pro. Alors que de récentes fuites concordantes nous ont fait connaitre la fiche technique de la console, qui serait 45 % plus puissante que la PS5 classique, le constructeur va permettre aux joueurs d'identifier les jeux exploitant les capacités de la machine.

Un label PS5 Pro Enhanced pour les jeux optimisés

C'est à nouveau Tom Henderson du site Insider Gaming qui révèle l'information : Sony prévoirait bien un label PS5 Pro Enhanced pour les jeux utilisant toute la puissance de la PS5 Pro.

Tout comme pour la PS4 Pro en son temps, cette mention sera attribuée au cas par cas par Sony et portera cette fois sur une combinaison de trois critères : l'utilisation de sa technologie PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) pour l'upscaling de la définition jusqu'à la 4K, une fréquence d'images constante de 60 images et l'ajout ou l'amélioration des effets de ray tracing.

Cependant, certains jeux ne pourront répondre à ces trois critères et Sony pourra tout de même apposer son label s'ils n'en offrent qu'un seul, notamment la définition maximum ou l'inclusion du ray tracing. Sony reprend donc ici le même fonctionnement que la PS4 Pro, même si les améliorations sont légères par rapport à la génération précédente.

Les dernières rumeurs parlent d'une sortie à la fin de l'année 2024 pour la PS5 Pro, un refresh qui a notamment mis l'emphase sur les performances graphiques et le ray tracing mais ne proposerait un processeur que 10 % plus rapide par rapport à la PS5.