La PS5 Pro serait deux fois plus puissante que la PS5 : voici une nouvelle preuve

 

Après l'énorme fuite de la semaine dernière concernant la PS5 Pro, une seconde semble corroborer la même fiche technique, avec des informations en plus. La PS5 Pro serait bien le monstre de puissance attendu.

Source : Brice Zerouk pour Frandroid

La fiche technique de la PS5 Pro semble de plus en plus probable. La semaine dernière, le leaker Moore’s Law Is Dead a livré des détails sur ce future refresh pour la console de Sony, avec de nombreuses informations sur sa puissance potentielle et les évolutions techniques par rapport à la PS5.

Si le youtubeur se basait sur des documents confidentiels, on était en droit de douter de certaines de ses affirmations au vu de son palmarès décrié. Mais une autre fuite semble bien corroborer et confirmer ces infirmations, ajoutant même quelques précisions sur cette console qui s’annonce bien plus puissante que sa petite sœur.

La PS5 Pro serait bien plus puissante

Tom Henderson est l’un des premiers leakers à avoir évoqué les plans de Sony pour sa PS5 Pro l’année dernière. Sur son site Insider Gaming, il confirme les informations de Moore’s Law Is Dead via ses propres sources avec une fiche technique qui se précise davantage.

Ainsi, la PS5 Pro serait bien 45 % plus puissante en termes de rendu graphique par rapport à la PS5 avec des performances en ray tracing triplées et même quadruplées dans certains cas. La puissance brute du GPU serait donc bien de 33,5 Teraflops, aidés notamment par la technologie d’upscaling PSSR.

Les nouvelles informations de Tom Henderson concernent le CPU, qui serait identique à celui de la PS5 actuelle, mais qui offrirait un mode « Haute fréquence » (ou semblable au Boost sur les processeurs de bureau) qui amènera la fréquence d’horloge à 3,85 GHz pour un gain de l’ordre des 10 %. De plus, la mémoire système de la PS5 Pro bénéficierait d’une augmentation de 28 % de sa bande passante, de 448 Go/s à 576 Go/s.

Enfin, il semblerait que Sony adopte la même stratégie que pour la PS5 Slim pour rester « compétitive » en proposant deux versions de la console, avec ou sans lecteur de disque amovible. Sa date de sortie en interne semble toujours viser l’automne 2024 et la console pourrait être la machine parfaite pour faire tourner GTA 6 prévu en 2025.


Les derniers articles