Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PlayStation veut adapter ses plus grandes franchises en jeux mobiles

C’est une petite annonce qui aurait pu passer inaperçue, mais qui a fait grand bruit dans le milieu du jeu vidéo. Sony recherche un « responsable du mobile ». Et ses missions sont ambitieuses.

« En tant que responsable du mobile, vous prendrez en main et développerez la stratégie de jeux mobiles pour PlayStation Studios et vous aiderez à jeter les bases de futures opportunités de croissance », décrit l’annonce. Le futur responsable sera le chef d’une « nouvelle unité commerciale au sein des PlayStation Studios ». Il « devra constituer et mettre à l’échelle une équipe de leaders mobiles ».

La frénésie des blockbusters jusque sur smartphone

Sony ambitionne donc d’aller s’implanter sur smartphone, suivant les pas réussis notamment d’Activision qui compte des centaines de millions de joueurs à Call of Duty Mobile. Une façon de faire vivre sa franchise à succès qui avait tendance à s’essouffler sur console. Car PlayStation entend bien y porter ses plus gros succès.

On sait la marque obsédée par ses blockbusters et ses studios phares, quitte à en oublier le reste de ses équipes. Alors, les voir débarquer sur smartphones et tablettes n’a finalement rien de surprenant. Ses sagas emblématiques comme Uncharted, Gran Turismo, God of War ou encore The Last of us pourraient trouver ainsi un nouveau débouché. C’est d’ailleurs l’un des objectifs fixés par la fiche de poste.

« Vous dirigerez tous les aspects de l’expansion de notre développement de jeux, des consoles et PC aux mobiles et services, en mettant l’accent sur l’adaptation réussie des franchises les plus populaires de PlayStation pour mobile », détaille l’offre.

Le poste sera à prendre au sein des PlayStation Studios, à San Mateo ou Los Angeles (Californie). Et Sony a déjà fixé le déploiement de son service sous 3 à 5 ans.