Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PS4 et PS5 : Sony va intégrer Discord et investit dans la plateforme

Discord ne devait pas se faire racheter par Microsoft ? C'est peut-être la question que j'ai vu le plus tourner depuis l'annonce d'un partenariat entre Sony Interactive Entertainment et Discord. Il faut dire que le mois de mars a été rythmé par les échos des négociations entre Discord et Microsoft pour un rachat estimé à plus de 12 milliards de dollars. Les discussions n'ont pas abouti et Discord cherche désormais à préparer son entrée en bourse.

La firme a notamment réalisé un nouveau tour d'investissement en décembre 2020 dans lequel Sony a acquis une part minoritaire de Discord. La relation va plus loin, puisque Sony annonce également un rapprochement entre PlayStation et Discord.

Une intégration de Discord et PlayStation en 2022

L'annonce n'est pas très claire sur les nouvelles fonctions que l'on peut attendre. Sony indique que ses équipes « sont au travail pour connecter Discord avec l'expérience sociale du PlayStation Network ». Pour préciser le projet, la firme indique « notre objectif est de rapprocher l'expérience Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l'année prochaine » ce qui « permettra aux amis, groupes et communautés de se retrouver et de communiquer plus facilement ».

Si l'on est optimiste et que l'on prend en compte l'investissement de Sony dans Discord, on peut espérer un vrai client Discord pour la PlayStation dès l'an prochain qui permettrait de retrouver le chat vocal de ses serveurs Discord directement sur sa console. Ce serait une excellente nouvelle qui simplifierait beaucoup la vie des joueuses et des joueurs qui sont adeptes du cross-play, le fait de jouer à un même jeu sur plusieurs plateformes.

Pour celles et ceux qui sont plus pessimistes, on se souviendra que Discord propose déjà une « intégration » avec Xbox depuis 2018 qui consiste essentiellement à connecter son compte Xbox et Discord ensemble, ce qui permet d'afficher ses jeux Xbox en cours directement dans son statut Discord. À ce jour, la Xbox ne propose pas de client officiel Discord. Espérons que le partenariat avec Sony ira plus loin.